Mon compte
    Léo Matteï sur TF1 : qui sont Lola Dubini et Romane Portail, les nouvelles recrues de la saison 9 ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    La saison 9 de "Léo Matteï", qui débute ce soir sur TF1, renouvelle en grande partie le casting de la série et accueille plusieurs nouveaux visages. Dont Lola Dubini et Romane Portail, alias Inès et Marion. Focus sur leurs parcours respectifs.

    Léo Matteï fait peau neuve, ou presque. Après les départs de Mathilde Lebrequier, Maïra Schmitt, et Xavier Mathieu, la série policière emmenée par Jean-Luc Reichmann accueille de nouveaux visages pour sa saison 9 qui débute ce soir sur TF1.

    Stomy Bugsy rejoint en effet la série dans le rôle du commissaire Daguerre, tandis que la brigade de Marseille s'agrandit avec l'arrivée de deux nouvelles lieutenants de police, Inès Salma et Marion Da Costa, qui viendront ainsi prêter main forte à Matteï et à Jonathan (Alexandre Achdjian) au cours de ces six épisodes inédits.

    Deux recrues féminines de choc incarnées par Lola Dubini et Romane Portail, que le grand public ou les fans de Léo Matteï ne connaissent peut-être pas encore...

    Jean-Philippe Baltel/Big Band Story/TF1

    Premier rôle majeur pour Lola Dubini dans une série

    Révélée par ses reprises de chansons mises en ligne sur Youtube et sur les réseaux sociaux, Lola Dubini mutliplie les casquettes depuis maintenant plusieurs années, que ce soit en tant qu'humoriste avec son spectacle C'est pas que de la musique en 2019, qui alternait sketches et chansons, en tant que chanteuse avec son premier album, Je te le dis, sorti en 2021, ou en tant que comédienne puisqu'elle a notamment donné la réplique à Laetitia Milot dans la série Olivia et prêté sa voix à des personnages d'Hôtel Transylvanie 3 et de Tous en scène 2.

    Lola Dubini est également un visage bien connu des émissions de TF1 puisqu'elle participe régulièrement à Vendredi tout est permis depuis 2019, et est récemment apparue dans Good Singers et Distric Z. Sans oublier Danse avec les stars, puisqu'elle faisait partie des candidats de la saison 11 diffusée l'an dernier sur la Une, aux côtés de Tayc, Lucie Lucas, ou Aurélie Pons.

    Malgré sa présence au générique d'Olivia, spin-off de La Vengeance aux yeux clairs annulé au terme d'une seule petite saison, la comédienne décroche son premier vrai rôle récurrent majeur dans une série grâce à Léo Matteï et apporte une belle énergie au programme et au binôme qu'elle forme désormais avec Jean-Luc Reichamnn.

    Jean-Philippe Baltel/Big Band Story/TF1

    Une actrice de Demain nous appartient au casting

    Si le visage de Romane Portail ne vous est pas inconnu, c'est normal. En effet, l'interprète de Marion Da Costa, la nouvelle enquêtrice de Léo Matteï qui va notamment faire équipe avec Jonathan dans cette neuvième saison, est apparue dans de nombreuses séries et téléfilms au cours des dernières années.

    De Joséphine, ange gardien à HPI, en passant par Falco, Munch, Section de recherches, Police de caractères, ou plus récemment Les Petits meurtres d'Agatha Christie à l'occasion d'un épisode de la saison 3 dans les années 70, les fictions policières n'ont pas de secret pour Romane Portail.

    Léo Matteï, Brigade des mineurs
    Léo Matteï, Brigade des mineurs
    Sortie : 2013-12-12 | 52 min
    Série : Léo Matteï, Brigade des mineurs
    Avec Jean-Luc Reichmann, Lola Dubini, Stomy Bugsy
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur TF1+

    Mais le public l'a peut-être également remarquée dans l'unitaire L'Héritage, aux côtés de Barbara Cabrita et de Diane Robert, dans la mini-série L'Accident, portée en 2018 par Bruno Solo, ou dans le prime de Demain nous appartient diffusé en 2019 sur TF1.

    Romane Portail prêtait en effet ses traits à Clara, qui prenait en otages Chloé (Ingrid Chauvin), Anna (Maud Baecker), et Rose (Vanessa Demouy), dans cet épisode exceptionnel intitulé "Le Piège".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top