C’est la série numéro un du momen. Avec Inventing Anna, la célèbre créatrice Shonda Rhimes revient, à travers 9 épisodes, sur l’affaire Anna Delvey. En 2018, la jeune femme est arrêtée pour avoir arnaqué des hôtels, des restaurants et des connaissances à hauteur de 275 000 dollars. Pour se fondre dans la haute société new-yorkaise, elle se faisait passer pour une riche héritière allemande.
Dans l’épisode 6, elle emmène trois de ses amis au Maroc pour profiter du plus bel hôtel du pays. Sur place, les vacanciers vivent une vie de luxe, mais ne savent pas encore qu’Anna n’a pas les moyens de régler la note. Le premier à soupçonner l'arnaqueuse est le patron de l’établissement. Son visage est familier puisqu’il est interprété par Assaâd Bouab, connu, entre autres, pour son rôle d’Hicham dans la série Dix pour cent.
Ce n’est pas la première fois que l’acteur apparaît dans une série Netflix. Il était notamment dans Messiah aux côtés d’un autre Français, Tomer Sisley. Il sera, prochainement, dans la saison 6 de Peaky Blinders et prêtera ses traits à un barman.
Une autre star française apparaît dans le même épisode. Il s’agit de Marie-Christine Adam. Elle est notamment connue pour son rôle dans Sous le soleil, Plus belle la vie ou encore Les Trois frères des Inconnus. Dans Inventing Anna, elle incarne une employée du musée consacré à Yves Saint Laurent.
Son personnage fait aussi les frais des magouilles d’Anna Delvey lorsque cette dernière et ses amis ne peuvent payer l’addition qui s’élève à plus de 2000 dollars. Marie-Christine Adam est déjà apparue dans des productions internationales au cours de sa carrière. Elle était, par exemple, dans la comédie romantique French Kiss avec Meg Ryan et Kevin Kline, mais aussi Le Divorce de James Ivory, qui réunissait Naomi Watts et Kate Hudson.
Inventing Anna est disponible sur Netflix.