Bonne nouvelle pour les fans de NCIS : Enquêtes Spéciales ! La série va revenir à l’antenne pour la saison 19 inédite à partir du mardi 1er mars dès 21h10 sur M6. Finie donc la traditionnelle case horaire du vendredi, la chaîne a décidé de faire concurrence directe à TF1 et son mastodonte Koh Lanta pour cette nouvelle salve d’épisodes qui s’annonce riche en changement.
La saison 19 de NCIS signe en effet le départ de Mark Harmon, qui campait Jethro Gibbs depuis le lancement de la série en 2003. Le comédien de 70 ans avait en effet exprimé auprès de la production son désir de quitter la série à la fin de la saison 18.
CBS et CBS Studio l'avaient alors convaincu de revenir le temps de quelques épisodes afin d’éviter à NCIS l’annulation, et ainsi assurer la survie de la série pour ses collaborateurs.
Mark Harmon sera donc présent durant les 4 premiers épisodes de cette saison 19 qui verra Gibbs et son équipe démasquer et arrêter un tueur en série traqué par Jethro depuis plusieurs mois. Un arc narratif qui se conclura donc sur le départ de Mark Harmon après 418 épisodes passés dans la peau de l’agent spécial Leroy Jethro Gibbs.
Afin de combler ce départ, ainsi que ceux de Maria Bello et Emily Wickersham, la production a décidé d’insuffler du sang neuf dans la série en promouvant Katrina Law (Hawaii 5-0), qui incarne l'agent spécial Jessica Knight, un personnage introduit à la fin de la saison 18.
Elle rejoint ainsi officiellement l’équipe du NCIS dès le début de la saison 19, à la demande de Vance (Rocky Carroll). Gary Cole, vu notamment dans Desperate Housewives, va également devenir un membre du NCIS pour peut-être succéder à Gibbs à la tête de l’équipe.
Rendez-vous tous les mardis soir à partir du 1er mars pour découvrir la saison 19 de NCIS à raison d’un épisode inédit par semaine.