Mon compte
    Marvel : les caméos et le fan service vont ils tuer le multivers ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La bande-annonce de Doctor Strange 2 a été dévoilée dans la nuit de dimanche à lundi. Le film de Sam Raimi promet d'explorer encore plus le multivers que Spider-Man : No way home ouvrant ainsi la porte à de nombreux caméos.

    Attention cet article contient des spoilers sur Shang-Chi et Spider-Man : No Way Home.

    Après la sortie de Spider-Man : No Way Home, "multivers" semble être devenu le mot du moment chez Marvel. La présence d'Andrew Garfield et de Tobey Maguire dans le dernier Spider-Man a ouvert tout un éventail de possibilités, notamment en ce qui concerne la participation de personnages vus dans d'anciens films du MCU. Avec le multivers tout devient donc possible.

    Hugh Jackman de retour dans le rôle de Wolverine ? Tom Cruise dans le rôle d'Iron Man ? Combien de variants de Doctor Strange existe-t-il ? À un peu moins de trois mois de la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, les rumeurs et les attentes sont nombreuses quant aux personnes qui pourraient être présentes dans la nouvelle aventure de Benedict Cumberbatch.

    Wolverine, Tom Cruise, Tobey Maguire… Seront-ils dans Doctor Strange 2 ?

    Depuis la conclusion de la saga Infinity, le Marvel Cinematic Universe prend un virage différent. La phase IV a porté à un niveau supérieur l'utilisation des caméos.

    Ainsi, Wong (Benedict Wong) et Abomination apparaissent dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, tandis que Bruce Banner et Captain Marvel font des caméos dans la scène post-générique.

    L'interconnexion et le désir de faire des crossovers ont créé des attentes toujours plus grandes au sein de la communauté de fans du MCU. Tout est désormais imaginable grâce au multivers. Et Marvel semble l'avoir bien compris.

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor
    Sortie le 4 mai 2022
    louer ou acheter

    Le succès de Spider-Man : No way home, qui marque le retour à l'écran des 3 comédiens ayant incarné l'Homme-araignée et des différents méchants, aurait d'ailleurs donné des idées à Marvel puisque, selon les dernières rumeurs, Doctor Strange 2 serait reparti en tournage pour ajouter plusieurs caméos.

    Officiellement, le film de Sam Raimi est porté par Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Xochitl Gomez, Rachel McAdams, Benedict Wong et Bruce Campbell. Mais des rumeurs continuent de circuler selon lesquelles Doctor Strange 2 utiliserait le multivers pour inclure des personnages importants de l'univers Marvel. Et c'est ce que semble confirmer la bande-annonce dévoilée dans la nuit de dimanche à lundi avec l'apparition du Professeur X.

    DE (TROP) NOMBREUSES RUMEURS 

    De nombreux personnages du multivers pourraient donc figurer dans Doctor Strange 2 : les personnages de l'actuel MCU (Tom Hiddleston en Loki par exemple), de nouveaux variants des personnages (Tom Cruise en Iron Man ou Chris Evans en Hydra Cap) ou encore des personnages précédemment présentés dans le contenu hors MCU de Marvel, tels que le Wolverine de Hugh Jackman, le Professeur X de James McAvoy, le Ghost Rider de Nicolas Cage ou encore le Blade de Wesley Snipes.

    Marvel

    En raison de l'histoire du multivers et du haut niveau de secret qui entoure la production de Doctor Strange 2, il est impossible de savoir si l'une de ces rumeurs est légitime. Et elles sont nombreuses à circuler ! Ce qui ne fait qu'ajouter à la confusion sur qui est et qui n'est pas dans le film.

    De la même manière que No Way Home était une célébration de deux décennies de films Spider-Man, Doctor Strange in the Madness Multiverse pourrait relier toute l'histoire des films Marvel, et il ne serait pas surprenant que le studio veuille réellement le faire, étant donné l'emballement du public.

    COMMENT ÉVITER LES DÉCEPTIONS ?

    Si Spider-Man : No way Home n'avait finalement pas inclus Tobey Maguire, Andrew Garfield et tous les méchants iconiques, les chances que le public soit déçu auraient été élevées, précisément à cause de l'attente créée par toutes les rumeurs. Mais Marvel et Jon Watts ont réussi à aller au-delà de simples caméos et à donner de l'importance aux différents personnages.

    Doctor Strange 2 doit poursuivre sur cette lignée, c'est-à-dire faire en sorte que toutes les apparitions aient leur importance et ne soient pas simplement du fan-service. Cela pourrait être un gros problème pour le MCU, car le public peut désormais s'attendre à ce que tous les personnages du multivers aient des rôles aussi importants.

    Le long-métrage a déjà confirmé un quatuor clé avec Doctor Strange, Scarlet Witch, Wong et America Chavez, ainsi que deux variants du sorcier dont un maléfique. Doctor Strange 2 mettra-t-il en péril le sort du multivers ? Réponse dans nos salles obscures le 4 mai prochain.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top