En octobre dernier, Keanu Reeves et son équipe fêtaient la fin du tournage de John Wick 4, s'offrant du bon temps dans un restaurant parisien. Après avoir parcouru l'Europe, entre l'Allemagne et la France, pour les besoins du film, la production allait pouvoir se concentrer sur la suite en vue de la sortie le 25 mai 2022.
Malheureusement, à la fin du mois de décembre, le couperet tombe ! John Wick 4 est décalé au 23 mars 2023 ! Pourquoi repousser le film de quasiment un an alors que tout semblait être sur de bons rails ? La réponse se trouve dans une vidéo postée par le Daily Mail.
On aperçoit Keanu Reeves en plein tournage de reshoots à New York pour le 4ème opus de John Wick. Déambulant dans la neige et glissant sur une rembarde d'escalier, le tueur à gages le plus redoutable de la planète semble s'amuser. On peut également voir un hélicoptère doté d'une caméra pour faire des plans aériens.
Par conséquent, ces reshoots en plein coeur d'une Grosse Pomme enneigée expliquent le report du film. La production a sûrement voulu laisser plus de temps au réalisateur Chad Stahelski pour peaufiner ce 4ème volet très attendu.
Celui que l'on surnomme Baba Yaga, campé par Keanu Reeves, sera entouré d'un casting de choix ! Ian McShane fera son retour dans le rôle de Winston, ainsi que Laurence Fishburne en roi Bowery. Ils seront accompagnés par les petits nouveaux Donnie Yen, Bill Skarsgård, Hiroyuki Sanada, Scott Adkins et Rina Sawayama.