Mon compte
    Les fans d'Euphoria en colère : pourquoi ces deux personnages sont moins présents dans la saison 2
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Malgré son succès, Euphoria n'évite pas les critiques. La saison 2, en cours de diffusion, soulève des interrogations chez les fans qui se demandent pourquoi certains personnages sont moins présents dans les nouveaux épisodes.

    En cours de diffusion sur OCS en France, la saison 2 d’Euphoria essuie quelques critiques, notamment sur la représentation de l’addiction aux drogues. Le programme d’éducation anti-drogues D.A.R.E. (Drug Abuse Resistance Education) accuse en effet la série de glorifier l’utilisation des drogues et de glamouriser l’addiction.

    Euphoria
    Euphoria
    Sortie : 2019-06-16 | 60 min
    Série : Euphoria
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Zendaya a répondu à ces critiques dans une interview pour Entertainment Weekly en disant que le show HBO n’était "en aucun cas un conte moral pour apprendre aux gens comment vivre leur vie ou ce qu'ils devraient faire".

    Le but est "d'aider les gens à se sentir un peu moins seuls face à leur expérience et à leur douleur". Et l’épisode 5 de la saison 2 d’Euphoria lui donne raison quand on voit la descente aux enfers de Rue à cause de son addiction, loin d’être glamourisée.

    Des personnages moins présents dans la saison 2

    Mais ce qui chagrine la majorité des fans n’a rien à voir avec cette question. Le public de la série HBO se pose des questions sur la présence à l’écran de certains personnages dans ces nouveaux épisodes, notamment McKay (Algee Smith) et Kat (Barbie Ferreira).

    HBO

    Très présent dans la saison 1, le premier a pour ainsi dire quasiment disparu de la nouvelle saison d’Euphoria. Le personnage a fait une apparition dans les deux premiers épisodes et n’est pas revenu depuis. Ce qui peut en étonner certains et certaines sachant que McKay a vécu un épisode traumatisant dans la première saison où il était victime d’une agression sexuelle et que le sujet n'a pas été traité depuis.

    Les fans s’attendaient à ce que les nouveaux épisodes évoquent les conséquences de cet évènement sur la trajectoire de McKay mais il n’en est rien et on ne sait pas grand-chose de ce qui se passe dans sa vie. Et son interprète Algee Smith semble un peu perdu et n’est pas plus au courant de l’avenir de son personnage, comme il l’a expliqué en interview au Daily Beast :

    "Je ne sais pas vraiment, pour être honnête. Je pense que c’est une question qu’il faut poser à notre showrunner Sam Levinson sur la façon dont il voit le cours de l’histoire. Nous n’avons pas été aussi loin dans la discussion sur ce sujet, tous les deux."

    Il est vrai que la saison 2 fait la part belle à d’autres personnages, moins visibles dans la saison inaugurale, tels que Fez (Angus Cloud) et Lexi (Maude Apatow). Peut-être reverra-t-on plus McKay dans la saison 3 d’Euphoria, déjà commandée par HBO ?

    Des désaccords en coulisses ?

    Une autre absence fait beaucoup parler auprès de la communauté des fans d’Euphoria, celle de Kat. Même si ce personnage est bien plus présent que celui de McKay, il a tout de même un temps de présence à l’écran plus réduit que dans la première saison. Des rumeurs courent quant à ce développement moindre de Kat : il s’agirait d'un désaccord entre l'actrice et le showrunneur Sam Levinson.

    HBO

    Les aficionados ont remarqué que l’actrice Barbie Ferreira n’était pas présente à l’avant-première de la saison 2 d’Euphoria, à cause du COVID selon les sources officielles, et qu’elle parlait peu de la série sur ses réseaux sociaux, contrairement aux autres acteurs et actrices.

    Selon des sources anonymes rapportées dans la version australienne du magazine Elle, Barbie Ferreira et Sam Levinson se seraient disputés en coulisses concernant la trajectoire de Kat dans la série. Des désaccords seraient vite apparus entre les deux sur le tournage, ce qui aurait conduit le showrunner à couper bon nombre de ses scènes :

    "La nouvelle saison d'Euphoria va être vraiment sombre. À tel point que certains acteurs, en particulier Barbie Ferreira, n'étaient pas en phase avec la vision du réalisateur."

    Selon la source anonyme, le conflit entre les deux s'est avéré préjudiciable pour Barbie, qui a vu ses répliques et sa présence à l'écran considérablement réduites en conséquence. Pour le moment, Sam Levinson et Barbie Ferreira n’ont pas réagi à ces allégations mais les fans d’Euphoria se sont déjà fait leur opinion sur le sujet et sont assez en colère. Espérons que Kat sera plus présente dans la saison 3 de la série HBO.

    Traduction : "Il y a certainement une querelle entre Sam Levinson et Barbie Ferreira parce que c'est un peu louche, elle a 12 SECONDES DE TEMPS D'ÉCRAN A CHAQUE ÉPISODE."

    Traduction : "Apparemment, Kat va être mise à l'écart tout au long de la saison car Barbie Ferreira n'était pas d'accord avec l'approche de Sam Levinson sur l'écriture du personnage et de l'image qu'elle a d'elle-même et de son corps et ils se sont battus à ce sujet. Alors Sam a décidé de la couper de la saison… ??"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top