Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 8 février dans Un si grand soleil…
LUCILLE EST ARRÊTÉE
Dans la matinée, Yann débarque au Midi Libre et arrête Lucille. En la voyant au commissariat, Akim se rend dans le bureau de Becker pour comprendre ce qu’il se passe mais ce dernier ne peut malheureusement rien lui dire.
Pendant ce temps, Thierry interroge David sur ce qu’il a fait la nuit du 24 janvier. Ce dernier répond alors qu’il a fait un black-out à la suite d’une soirée trop alcoolisée pendant laquelle il a également consommé de la drogue. Bien qu’il ne se souvienne de rien, David assure toutefois qu’il n’a rien à voir avec le cambriolage du retraité. Lorsque le policier le questionne sur la façon dont il est parvenu à s’acquitter de ses impayés sans argent, l’infirmier prétend qu’il a rencontré un bookmaker dans un bar et qu’il a gagné 10 000 euros aux courses.
De son côté, Maître Levars arrive au poste de police et sollicite un entretien avec Lucille, sa cliente. Une fois seuls, l’avocat l’enjoint à lui dire la vérité afin de la défendre au mieux. Elle se met donc à tout lui raconter.
Non loin de là, Yann auditionne Mo et lui met la pression pour qu’elle passe aux aveux. Seulement, celle-ci jure qu’elle ne se souvient de rien.
La nuit tombée, un mystérieux individu cambriole un bâtiment…
ALIX PROPOSE À VIRGILE DE S’ASSOCIER
Alix et Virgile ont passé la nuit ensemble. Sur un petit nuage, elle lui dit combien elle se sent bien avec lui puis ajoute qu’elle ne pourra pas se passer de lui. En parallèle, Maître Levars rencontre Blamont au camping. Tandis que ce dernier aimerait connaître l’identité du nouveau propriétaire, l’avocat indique que son client souhaite rester discret.
Par la suite, Virgile prévient Alix qu’il doit faire passer un entretien d’embauche pour un poste de gérant dans un hôtel de la ville. Seulement, Alix estime qu’il mérite mieux que ça et lui offre de s’associer à elle pour son projet. Pressé, Virgile la remercie puis propose d’en discuter plus tard.
Plus tard, l’entretien de Virgile ne s’est pas bien passé et il retrouve Sofia aux Sauvages. Il lui confie alors qu’il a rencontré une femme avec beaucoup d’énergie. Si Sofia est contente pour lui, Virgile est quant à lui embêté car Alix semble être accroc et qu’il désire seulement une histoire sans prise de tête. De plus, elle veut qu’il rejoigne son projet de club privé ce dont il n’a pas envie. Pour Sofia il devrait se montrer clair avec elle mais Virgile craint qu’elle ne le prenne pas mal.
Pour sa part, Serge contacte monsieur Strassen, le nouveau propriétaire du camping. Certain qu’il y a une belle affaire à faire, l’avocat lui conseille de faire quelques travaux pour ouvrir d’ici l’été. Cependant, l’acheteur précise que ce n’est pas son but et promet de lui en parler la prochaine fois qu’il se verront.
Le soir venu, Alix est avec Justine et lui parle de Virgile comme étant son futur associé. Au même moment, ce dernier l’appelle pour l’informer qu’il ne viendra pas au rendez-vous car il ne veut pas mêler vie professionnelle et vie privée. Alix a beau insister, Virgile refuse.