Même si vous êtes fan du Seigneur des Anneaux ou de Cobra Kai, vous ne connaissez sans doute pas cette anecdote. Mary Mouser, qui incarne Samantha LaRusso dans la série Netflix qui poursuit l’univers Karaté Kid, a participé à un projet dérivé du Seigneur des Anneaux. Toutefois, il ne s'agit pas des adaptations cinématographiques... mais du jeu vidéo lancé en 2010, sept ans après la fin de la trilogie originale de Peter Jackson !
Mary Mouser a en effet prêté sa voix à Elanor, l’un des personnages principaux du Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn, un jeu vidéo se déroulant quinze ans après la Guerre de l’Anneau. Le jeu peut être joué en deux modes tandis que Sam (doublé par Sean Astin) raconte l’histoire des batailles les plus épiques de la Terre du Milieu à ses jeunes enfants : Elanor, Frodon, Merry et Pippin, nommés en l’honneur des personnages des films originaux.
Dans cette aventure, le premier joueur pouvait choisir d'incarner Aragorn ou Frodon Gamegie, ce dernier aidant son père à préparer une fête de bienvenue pour son vieil ami. Le jeune Frodon devait alors acquérir de nouvelles capacités qui, plus tard, seront également disponibles pour le rôle d’Aragorn. Le second joueur pouvait quant à lui choisir d’incarner Elanor ou Gandalf.
Si Mary Mouser, née en 1996, était trop jeune pour rejoindre les plateaux néo-zélandais de la trilogie cinéma, elle a donc tout de même pu intégrer l'univers vidéoludique inspiré de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. Et gageons qu'après cette expérience, elle fera sans doute partie des premiers spectatrices et spectateurs de la série Les Anneaux de Pouvoir, attendue en septembre prochain sur Prime Video.
Le Seigneur des Anneaux : les affiches de la série dévoilent les personnages
Le Seigneur des Anneaux : les affiches de la série dévoilent les personnages