Série érotique qui cartonné sur Netflix, Sombre Désir revient pour une deuxième saison toujours aussi sensuelle. Cette production mexicaine centrée sur l’obsession d’un jeune homme pour une femme mariée capitalise sur des scènes de sexe osées et explicites, qui avaient créé la polémique lors de la diffusion de la saison inaugurale.
La saison 2 continue sur cette lancée avec des retrouvailles très passionnelles entre les deux protagonistes principaux, Alma (Maite Perroni) et Darío (Alejandro Speitzer). Ces séquences nécessitent évidemment une véritable préparation sur le tournage, comme l’a expliqué Maite Perroni à People Espagne.
Intimité et préparation
Selon elle, "la mise en scène, la photographie, les partenaires sur le plateau et le fait d’avoir la tranquillité d’esprit de savoir ce qui va être fait" participent au bon déroulement du tournage de ces scènes : "Ce sont des scènes très soignées, qui se discutent beaucoup plus que d’autres, qui sont chorégraphiées et analysées et que l’on détermine à l’avance en s’interrogeant sur le pourquoi du comment."
L’actrice indique également qu’il n’y a pas plus de personnes que nécessaire sur le plateau lors du tournage de ces séquences pour créer plus de confiance et d’intimité : "Je pense que la chose la plus importante est le respect qui existe sur le plateau. Ce respect est très important et ne peut être brisé pour rien au monde. Il y a des codes qui sont très clairs et qui sont établis."
La préparation de ces scènes de sexe passe aussi par un travail important sur la psychologie des personnages, au cœur d’une histoire d'amour obsessionnelle, mêlant violence, santé mentale et mystère.
Maite Perroni a ainsi expliqué que les acteurs étaient accompagnés de thérapeutes, de psychologues et de spécialistes dans chaque domaine afin de comprendre plus en profondeur la complexité de chacun des personnages de l'intrigue.