Déjà présente dans la première saison de The Witcher sur Netflix, la magicienne originaire de Maribor, Triss Merigold a un rôle plus important (et un changement capillaire !) dans la deuxième saison où elle rejoint Geralt (Henry Cavill) et Ciri (Freya Allan) à Kaer Morhen, afin d'aider la jeune fille à contrôler sa magie.
Personnage populaire des jeux vidéo The Witcher, Triss est incarnée dans la série par Anna Shaffer, une actrice anglaise de 29 ans. Et si le show Netflix lui a permis de se faire vraiment connaître du public international, celle qui a joué dans plus de 200 épisodes du soap opera britannique Hollyoaks a en réalité commencé sa carrière en tenant un petit rôle dans une franchise renommée : Harry Potter.
Le tout premier rôle de Anna Shaffer à l’écran a en effet été celui de Romilda Vane dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Dans les romans, cette élève de Gryffondor est plus jeune que Harry et ses amis, mais dans les films, elle fait partie de la même promo qu’eux et est d’ailleurs très intéressée par le sorcier à lunettes. C’est elle notamment qui concocte un philtre d’amour pour Harry, déposé sur des chocolats que Ron finit par manger, le rendant pour un temps complètement gaga de Romilda.
On la revoit ensuite rapidement dans les deux films suivants : Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1 et 2 où elle participe notamment à la bataille de Poudlard. De sorcière à magicienne, il n’y a donc qu’un pas !
Les acteurs de The Witcher se confient sur la saison 2 :