Retrouvez tous ces films dès maintenant sur OCS.
Fans de slashers, de grands frissons et d'hémoglobine : vous allez pouvoir déguster un menu aux petits oignons ! Alors que le festival de Gérardmer a levé le voile sur des pépites fantastiques comme The Innocents, She Will, Post Mortem, Ogre, The Cursed, sans oublier la projection du dernier Paranormal Activity en guise de clôture, le grand frisson continue sur OCS.
Au programme : une sélection qui marie l’horreur au suspens, les esprits malfaisants à la folie des hommes et les profondeurs terrestres aux réminiscences… De quoi se faire une très belle frayeur en cet hiver glaçant !
Paranormal Activity : Next of Kin
Disponible à partir de ce jeudi 3 février en exclusivité sur OCS, Paranormal Activity : Next of Kin marque le grand retour de la saga culte initiée en 2009 par Oren Peli. Signé William Eubank (Underwater), le long-métrage en found footage nous plonge dans l’histoire de Margot, une jeune femme ayant été abandonnée devant un hôpital.
Un jour, elle reçoit une lettre d’un certain Samuel qui se présente comme un membre de sa famille biologique. Alors qu’elle décide de répondre à son invitation en compagnie de ses amis Sarah et Chris, ce dernier décide de tourner un documentaire qui relate son histoire. Se retrouvant au milieu d'une communauté amish, Margot comprend rapidement qu'il se passe quelque chose d'inquiétant…
Censor
Angleterre, années 80 : chargée de classifier des films et de les censurer avant leur sortie en salle, Enid peut se targuer de livrer un travail toujours méticuleux, protégeant les spectateurs non avertis des scènes trop gores. Un sens du professionnalisme décuplé par la culpabilité, elle qui ne réussit pas à se remémorer les détails de la disparition de sa sœur.
Un jour, elle découvre un film dont l’héroïne ressemble à celle-ci. Enid décide alors de remonter la piste de ses souvenirs pour démêler le mystère qui se cache derrière ce film, et ainsi découvrir ce qu’il s’est réellement passé. Première œuvre réussie pour la réalisatrice Prano Bailey-Bond, Censor entretient un malaise glissant adroitement vers l’horreur.
Burn
Jeune femme solitaire et introvertie, Melinda travaille comme caissière dans une station-service. Chaleureuse et délurée, sa collègue Sheila est son exact opposé : de quoi nourrir une jalousie chez Melinda, qu'elle essaie tant bien que mal de dissimuler. Durant une soirée d'hiver, et alors qu’un braqueur s’en prend à la station-service, Melinda voit dans cet événement une occasion de prendre sa revanche.
Thriller nerveux au twist final saisissant, Burn joue avec les rapports de force et captive le spectateur de bout en bout. Une partition menée d’une main de maitre par Mike Gan (Into the Dark) et illuminée par la prestation de Tilda Cobham-Hervey, révélée dans le biopic de la chanteuse et militante féministe Helen Reddy.