Mon compte
    Prime Video : la star de 50 nuances de Grey et un Avenger se disputent Shailene Woodley, c'est Endings, Beginnings
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Passé par le Festival de Toronto en 2019, le drame romantique Endings, Beginnings débarque aujourd’hui sur Prime Video. Que vaut ce film porté par trois visages bien connus du public : Shailene Woodley, Jamie Dornan et Sebastian Stan ?

    De quoi ça parle ?

    Une femme idéaliste tente de remettre sa vie amoureuse et financière sur les rails, mais se retrouve en plein triangle amoureux entre un bad boy libre d’esprit et son meilleur ami plus stable et érudit.

    Endings, Beginnings (ou Love Again), réalisé par Drake Doremus d'après un scénario qu'il a coécrit avec Jardine Libaire.

    Love Again
    Love Again
    Sortie : 6 février 2022 | 1h 50min
    De Drake Doremus
    Avec Shailene Woodley, Jamie Dornan, Sebastian Stan
    Spectateurs
    2,5
    louer ou acheter

    C’est avec qui ?

    Le film s'intéresse à une jeune femme nommée Daphne, jouée par Shailene Woodley, qui est de toutes les scènes. Révélée par la série La Vie secrète d'une ado ordinaire, la comédienne de 30 ans, qui a été la star de la saga pour ados Divergente, est aussi une habituée des projets indépendants. Ces dernières années, on l’a notamment vue dans la série acclamée Big Little Lies ou Désigné coupable avec Tahar Rahim.

    Les deux hommes qui font chavirer son coeur sont quant à eux interprétés par Jamie Dornan, héros de la trilogie Cinquantes nuances de Grey et bientôt à l’affiche de Belfast, et Sebastian Stan, le Soldat de l’Hiver de l’univers Marvel, actuellement au générique de la série Pam & Tommy sur Disney+.

    Matthew Gray Gubler (Esprits Criminels) dans la peau de l’ex de Daphne, Lindsay Sloane (The Odd Couple) dans celle de sa soeur, Wendie Malick (The Ranch) dans celle de sa mère et enfin Kyra Sedgwick (The Closer) dans le rôle de l’une de ses amies complètent la distribution.

    capelight pictures OHG

    Ça vaut le coup d’oeil ?

    Ce qui ne pourrait être qu’une variation sur le thème du triangle amoureux, si cher aux oeuvres de fiction, est en réalité plus un long-métrage sur le parcours d’une jeune femme qui essaie de se reprendre en main. Et si son voyage intérieur n’a rien de très original, il est tout de même émouvant, notamment grâce à l’interprétation de la brillante Shailene Woodley.

    Alors qu’elle vient de quitter l’homme avec qui elle a partagé quatre ans de sa vie mais aussi son travail après une soirée entre collègues qui a mal tourné, Daphne est résolue à se tenir éloignée de l’alcool et des relations amoureuses.

    Mais le destin en décide autrement. Lors d’une soirée du Nouvel An, elle rencontre tour à tour deux hommes très différents mais qui l’attirent instantanément : l’auteur et professeur Jack (Dornan) et l’imprévisible Frank (Stan).

    Et apprendre que ses deux prétendants sont en fait des amis proches n’empêchera pas Daphne d'entamer une relation plutôt conventionnelle avec le premier, tout en vivant une aventure passionnelle et charnelle avec le second. Un équilibre précaire qui vole en éclat après un développement inattendu…

    capelight pictures OHG

    En plus de l'impeccable Shailene Woodley, les acteurs ont tous l’occasion de briller, particulièrement Jamie Dornan et Sebastian Stan. Surtout que le film a été tourné très librement, le scénario de Drake Doremus et Jardine Libaire ne donnant que les grandes lignes de l’intrigue, laissant aux comédiens la possibilité d’improviser la plupart de leurs dialogues.

    Sans révolutionner le genre, Endings, Beginnings est un joli film sur le cheminement intérieur d’une jeune femme qui estime que ses problèmes viennent d’une enfance peu joyeuse mais qui trouve peu à peu le courage de ne plus se donner d’excuses et d'enfin vivre la vie qu'elle a choisie. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top