Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du sixième épisode de la série Le Livre de Boba Fett, disponible sur Disney+. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Plusieurs personnages bien connus des fans ont fait leur retour dans l’univers Star Wars, à l’occasion du diffusion du sixième épisode de la série Le Livre de Boba Fett ; déjà croisés dans des épisodes différents de la seconde saison de The Mandalorian, Luke Skywalker et Ahsoka Tano (l’héroïne de la série animée The Clone Wars, que nous vous recommandions il y a peu) sont en effet apparus cette semaine dans la nouvelle série Disney+.
Rappelons qu’Ahsoka est étroitement liée à la destinée du clan Skywalker, puisqu’elle n’est autre que l’ancienne padawan d’Anakin, le père de Luke, devenu le seigneur noir Dark Vador à la fin de la guerre des Clones. En désacord avec le Conseil, Ahsoka avait, quant à elle, renoncé à son statut de Jedi peu avant le déclenchement de l’Ordre 66 par le chancelier Palpatine.
On comprend donc mieux pourquoi cette dernière a cherché à se rapprocher de Luke, sans pour autant intéragir avec ses prérogatives Jedi ; Ahsoka avait en effet refusé d’enseigner l’usage de la Force à Grogu, mais avait néanmoins joué un rôle majeur dans la révélation des origines de "Baby Yoda". Devenue une alliée de Luke, l’ancienne Jedi n’a pas manqué d’adresser un clin d’oeil à Anakin dans ce sixième épisode, en comparant les méthodes d'enseignement de son nouvel acolyte à celles de son ancien maître.
Les séries animées Star Wars : The Clone Wars et Rebels, dans lesquelles apparaît Ahsoka Tano, sont à retrouver dès à présent sur la plateforme Disney Plus.