Dans la dernière trilogie de la saga Star Wars, une vraie complicité se tisse entre les personnages de Poe Dameron et Finn. A tel point que beaucoup ont imaginé une possible histoire d'amour entre les deux héros intergalactiques. En 2019, durant la promotion de L'Ascension de Skywalker, l'acteur Oscar Isaac, qui joue Poe, regrettait que "l'alchimie naturelle" entre les deux hommes n'ait pas débouché sur quelque chose de plus romantique.
"A titre personnel, j'espérais et souhaitais que, peut-être, ça aille plus loin entre eux dans les autres films, mais je n'ai pas le contrôle sur ça", déclarait le comédien au micro de Variety. "Ca semblait pourtant comme une progression naturelle, mais malheureusement, nous vivons dans une époque où les gens ont trop peur, je pense, de... Je ne sais pas de quoi. (...) S'ils avaient été boyfriends, ça aurait été fun."
John Boyega, qui incarne le personnage de Finn, abondait dans le sens de son collègue. "Poe et Finn ont toujours eu une relation assez aimante et ouverte, ce qui fait que ça n'aurait pas semblé trop bizarre si c'était allé plus loin", déclarait-il, également pour Variety.
"Pour moi, leur relation est bien plus profonde qu'une relation romantique", notait de son côté le réalisateur J.J. Abrams. "Ils ont un lien profond, non seulement à cause de l'épreuve de feu durant laquelle ils se sont rencontrés, mais aussi à cause de leur détermination à être aussi intimes, effrayés, incertains, tout en étant audacieux et courageux."
La bande-annonce de la série Marvel "Moon Knight", avec Oscar Isaac :