Entré dans la vie des Delcourt il y a maintenant plusieurs semaines, Andréa (Aurélien Foubert), le baby-sitter de Céleste, a récemment fait virer le quotidien de Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur) au cauchemar dans Demain nous appartient.
"Andréa lance quelque chose de fou autour des Delcourt qui vont se retrouver pris dans plein d’histoires différentes qui ne sont pas forcément liées. Il est un peu le point de départ de tout ça", nous confiait il y a quelques jours l'interprète d'Andréa, qui va voir la tendance s'inverser dans les épisodes du feuilleton quotidien de TF1 qui seront diffusés cette semaine.
"Il a un comportement déplacé, et beaucoup de personnages vont commencer à s’en rendre compte et vont lui tomber dessus. Il va se retrouver dans une situation délicate, ça c’est certain. Mais Andréa n’est pas foncièrement mauvais. Il ne cherchait pas vraiment à faire du mal à Céleste".
Et si les réelles motivations du personnage restent pour le moment floues, c'est bien Maxime (Clément Rémiens), rentré à Sète pour soutenir ses parents avant son grand départ pour San Francisco, qui va confronter Andréa dans la suite de Demain nous appartient et va le sommer de laisser sa famille tranquille. Allant jusqu'à le menacer et à s'en prendre physiquement à lui.
"Maxime, qui s’inquiète forcément pour ses parents et sa soeur, va tomber sur Andréa et s’en prendre à lui", explique Aurélien Foubert au sujet des séquences qu'il va partager avec Clément Rémiens dans les prochains épisodes.
"Maxime estime qu’Andréa est la source de tous les malheurs des Delcourt. Il va y avoir des scènes musclées entre les deux personnages. Andréa s’identifie à Maxime, qui est le vrai fils de cette famille. Est-ce qu’il a vraiment envie de prendre sa place ? Ou est-ce qu’il aimerait juste être à sa place ? On en saura plus bientôt".
Cette arche narrative de Demain nous appartient, intitulée "Peur sur les Delcourt", a ainsi permis à Aurélien Foubert de côtoyer Clément Rémiens le temps de quelques séquences et d'assister à l'émotion des comédiens et des équipes techniques. Ces derniers retrouvant l'interprète de Maxime à l'occasion de sa toute dernière intrigue puisque le comédien, qui a quitté Ici tout commence, a décidé de prendre du temps pour lui.
"Je n’étais pas là durant les derniers jours où Clément Rémiens a tourné sur Demain nous appartient. Mais oui, bien sûr, je sentais cette émotion", confie Aurélien Foubert. "Même en discutant tout simplement avec lui en coulisses. J’ai senti que c’était un peu particulier. Et de pouvoir faire partie de cette porte sortie, c’était assez fou, car je sais que Maxime est un peu le personnage jeune iconique de la série".
"Mais Clément était là pour travailler, il ne se posait pas vraiment de questions sur le nombre de jours qu’il lui restait. Il prenait les choses au jour le jour. Et je pense qu’il a tourné nos scènes ensemble tout à fait normalement, sans se dire que c’était peut-être les dernières. Et il y avait aussi beaucoup de joie, car il retrouvait les équipes et les comédiens avec qui il a débuté".