Adapté du roman La Messagerie Rose (Brazen Virtue en VO) de Nora Roberts, L’Emprise du vice est un thriller façon Cinquante nuances de Grey gentillet qui raconte comment une autrice de polars à succès va enquêter sur le meurtre de sa sœur.
Ce film disponible sur Netflix peut compter sur son séduisant duo d’acteurs, Alyssa Milano et Sam Page, pour faire grimper un peu la température. Mais selon l’actrice, qui a été sous le feu des critiques à cause des fans du roman, il a été difficile de créer une alchimie avec son partenaire pour les scènes plus sensuelles.
La pandémie qui complique les tournages
Dans une interview promotionnelle avec la journaliste Sharronda Williams sur la chaîne Youtube Pay or Wait, Alyssa Milano explique que le protocole sanitaire a été un frein sur le tournage :
"C'était assez étrange parce qu'on avait tout un tas d’équipements de protection, puisqu'on a tourné le film pendant la pandémie, avec Sam Page, qui joue mon love interest et qui est un acteur formidable.
En temps normal, on peut répéter ces scènes d'amour, ces scène romantiques, et cela permet de créer une connexion avec l'autre acteur. Là, on pouvait répéter mais toujours avec toutes ces mesures de protections sanitaires. Donc ça a été difficile de créer cette connexion, mais je pense que ça nous a aidés au final."
Malgré les conditions de tournage plus complexes, Alyssa Milano et Sam Page ont réussi à créer cette alchimie dans L’Emprise du vice où l’actrice s’est même glissée dans une tenue en latex de camgirl pour piéger le meurtrier de la sœur de son personnage, qui cachait une double vie sur Internet.
La bande-annonce de L'Emprise du vice :