Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 24 janvier dans Ici tout commence…
CLAIRE TENTE DE SE RÉCONCILIER AVEC LOUIS
Toujours sans nouvelles de Louis, Claire est très inquiète mais la présence d’Olivia lui fait beaucoup de bien. L’occasion pour les deux femmes de mettre les choses à plat et de reconnaître mutuellement leurs torts. De plus, la cheffe Guinot finit par admettre qu’elle avait elle aussi des doutes sur la réussite de son fils et c’est pourquoi elle s’est montrée aussi dure avec sa compagne. Si Olivia a encore beaucoup de mal à digérer ce qu’il s’est passé, elle ne veut pas pour autant rester dans la rancœur, tout comme Claire.
Plus tard, Charlène fait croire à Claire qu’elle n’a toujours eu aucun contact avec Louis. Comme elle s’imagine le pire, la jeune femme finit par lui dire qu’il est bien vivant mais qu’il ne veut pas qu’on le retrouve. Bien qu’elle lui en veuille terriblement, Claire a besoin d’avoir une explication avec son fils et prie Charlène de tout mettre en œuvre pour qu’elle puisse lui parler.
Peu après, Charlène donne donc rendez-vous à Louis. D’abord heureux de revoir sa copine, il perd cependant son sourire en voyant Claire débarquer. Toujours en colère contre elle, il lance qu’il quitte la région le soir même puisqu’à ses yeux il n’a désormais plus de mère.
MAXIME EST FACE À UN TERRIBLE DILEMME
Michel Sarran propose à Maxime le poste de chef dans son restaurant de San Francisco. Conscient de l’opportunité unique qui s’offre à lui, Maxime, qui n’a pas encore terminé sa deuxième année, se pose des questions sur sa légitimité pour diriger une brigade à son jeune âge. De plus, il est gêné de quitter l’institut ainsi que Teyssier auquel il doit beaucoup. Comme il a encore besoin de temps pour réfléchir, le chef Sarran lui accorde jusqu’au lundi suivant pour prendre une décision.
Par la suite, Maxime rencontre Teyssier pour lui parler de sa scolarité mais ce dernier a déjà réfléchi au programme sur mesure qu’il souhaite mettre en place en parallèle de ses cours pour faire de lui un champion. Surpris, Maxime se dit très flatté. Comme il est prêt à faire de nombreux sacrifices pour progresser, le directeur lui conseille de profiter de ses dernières grasses matinées.
Face à un choix impossible, Maxime se confie à Salomé qui lui conseille d’emprunter la voie qui le rendra le plus heureux.
GREG ET LIONEL FONT UNE SURPRENANTE DÉCOUVERTE
Guillaume est rentré tard dans la nuit et est parti très tôt pour aller travailler, ce qui n’a pas échappé à Clotilde qui lui demande s’il a couché avec Laetitia. Tandis qu’il a l’occasion parfaite de lui dire la vérité, Guillaume préfère mentir à sa femme en lui disant que ses rapports avec Laetitia sont strictement professionnels. Même s’il a conscience que la situation est difficile pour elle, il précise avoir encore besoin de temps pour y voir plus clair dans ses sentiments puis promet de la tenir informée dès qu’il aura pris une décision.
Plus tard, Laetitia n’a pas la tête à travailler car elle ne cesse de penser à la nuit qu’elle a passée avec son amant. En cours de cuisine, Clotilde est quant à elle de mauvaise humeur et déverse sa colère sur Lionel et Greg. Tandis que le fils Delobel se demande ce qui lui prend, Lionel s’apprête à lui parler de l’infidélité de son mari mais Kelly intervient juste à temps.
En fin de journée, Guillaume rejoint Laetitia dans les vestiaires de l’école. Les élèves étant partis, les deux amants se laissent aller à la tentation et s’enferment dans une cabine pour partager un moment intime. Malheureusement, Lionel et Greg retournent au vestiaire et entendent des gémissements. Amusé, Greg prend son téléphone et filme la scène par-dessus la cabine. En regardant les images, ils découvrent qu’il s’agit de Guillaume et Laetitia.
LE PLAN DE MEHDI TOMBE À L’EAU
Mehdi a beau s’être montré clair en lui disant qu’il n’était pas encore prêt à l’épouser, Hortense lui annonce cependant qu’elle a choisi Eliott pour être son témoin. En cours, elle va même plus loin en informant Teyssier de la nouvelle avant de lui demander d’être le témoin du futur marié.
Furieux, Mehdi reproche à Hortense de l’avoir affiché devant leur professeur. Et malgré qu’il lui répète qu’il ne veut pas se marier, elle reste dans le déni en mettant sa réaction sur le compte du stress. Ne sachant plus quoi faire, Mehdi a alors l’idée de faire venir sa mère à l’institut. Ainsi, si Hortense lui parle de mariage, il est convaincu que sa mère parviendra à lui faire entendre raison.
Malheureusement, son plan tombe l’eau après que Lina leur a donné sa bénédiction.