Immense succès de librairie outre-Atlantique, la série littéraire pour jeunes adultes Children of Blood and Bone va passer par la case grand écran ! Dès la sortie du premier tome, intitulé De sang et de rage en France, en 2018, le monde créé par l’Américaine d'origine nigérienne Tomi Adeyemi, régulièrement surnommée la nouvelle J.K. Rowling, a intéressé Hollywood.
En 2019, il avait ainsi été annoncé que Rick Famuyiwa réaliserait l’adaptation pour Fox 2000. Mais le rachat de la 21st Century Fox par Disney a fait changer de mains le projet qui a atterri chez Lucasfilm. Il devait alors être le premier film live-action original du studio depuis son acquisition par la maison de Mickey en 2012.
Lucasfilm a cependant laissé les droits sur la série expirer, laissant à Tomi Adeyemi le loisir de trouver un nouveau studio pour l’adaptation de son best-seller. Selon Deadline, une guerre d’enchères a alors eu lieu entre notamment Universal, Amazon, Netflix et Paramount. Tous voulant obtenir les droits de ces romans dans la veine d’Harry Potter. Ils ont ainsi été les livres les plus convoités depuis l'arrivée sur le marché des droits d'Hunger Games.
Et c’est finalement Paramount qui a coiffé au poteau les plateformes de streaming, avec une offre plus alléchante que les autres comprenant notamment la garantie pour l’auteure d’avoir son mot à dire sur les décisions créatives, ainsi que d’être en charge de l’écriture du scénario, le tout pour un salaire à sept chiffres. Mais aussi, bien sûr, une sortie garantie au cinéma !
Bienvenue sur la terre d'Orïsha
C’est donc exclusivement sur grand écran que les spectateurs du monde entier pourront découvrir l’univers africain dans lequel évolue Zélie, l’héroïne de De sang et de rage et de sa suite D’ombre et de vengeance. Il est en revanche encore trop tôt pour savoir qui incarnera le personnage puisque le projet n’en est qu’à ses débuts.
Aucune date de tournage ou de sortie n’a d’ailleurs été annoncée mais si vous voulez en savoir plus sur l’intrigue de cette saga fantastique, voici le résumé du premier épisode : "Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l'a fait disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant.
Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer. Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse..."
On souhaite à Children of Blood and Bone de rencontrer le succès au box-office comme ces différentes sagas :
Box-office : Marvel, Star Wars... Quelle franchise affiche la meilleure moyenne par épisode ?