Un an après la diffusion de la première saison, qui est désormais également disponible sur la plateforme Salto, Stargirl revient ce mardi 18 janvier à 20h55 sur Warner TV pour une saison 2 inédite qui promet de confronter Courtney (Brec Bassinger) et ses amis à leur adversaire le plus redoutable : Eclipso.
Lorsque débute le premier de ces 13 nouveaux épisodes, l'année scolaire touche à sa fin et le calme est revenu à Blue Valley, après le combat final de la première saison qui semble avoir mis (pour de bon ?) fin au règne de terreur de l'Injustice Society of America (ISA).
Mais alors que Stargirl, Wildcat (Yvette Monreal), Doctor Mid-Nite (Anjelika Washington), et Hourman (Cameron Gellman) patrouillent en vain chaque soir à la recherche d'une quelconque menace, la petite bande de super-héros, toujours aidée de Pat (Luke Wilson), va rapidement comprendre que le pire est encore à venir lorsque Richard Swift (Jonathan Cake), un amateur d'antiquités qui se trouve en réalité être le super-vilain Shade, va débarquer à Blue Valley à la recherche d'un mystérieux diamant noir.
Un diamant qui renferme l'être maléfique Eclipso (Nick Tarabay), décrit comme étant le "diable tapi dans l'ombre", qui a le don de corrompre les âmes et qui s'est allié à Cindy Burman (Meg DeLacy) pour parvenir à ses fins.
Mais Cindy, qui est bien décidée à se venger de Courtney et qui s'est mise en tête de recruter plusieurs adolescents, dont Cameron (Hunter Sansone) et Mike (Trae Romano), pour former une nouvelle ISA, est-elle vraiment consciente des pouvoirs d'Eclipso et des réelles motivations de cette entité qui semble être sur le point de mener tout droit le monde à sa perte ?
Tout aussi haletante que la première saison, et peut-être plus sombre encore, cette deuxième saison de Stargirl devrait ravir les fans de la série, tout comme les amateurs de l'univers DC Comics. En effet, outre l'arrivée d'Eclipso et de Shade, ces nouveaux épisodes introduisent également Jennie-Lynn Scott (Ysa Penarejo), qui n'est autre que la fille de Green Lantern.
Et voit John Wesley Shipp, l'inoubliable interprète de Flash dans la série éponyme des années 90, prêter ses traits à Jay Garrick le temps d'un épisode de cette saison 2 ayant pour sous-titre "Summer School".
La saison 2 de Stargirl sera diffusée chaque mardi à 20h55 sur Warner TV au rythme de deux épisodes par semaine, et disponible également à la demande.