Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 12 janvier dans Demain nous appartient…
LA POLICE TEND UN PIÈGE À ZOÉ
Jonathan, le complice de Zoé, menace Aurore avec son arme. Après lui avoir demandé de la laisser tranquille, Zoé cherche à savoir ce que sa sœur fait ici. Aurore les informe alors que ses collègues ont bien compris qu’ils n’avaient pas l’intention de braquer une bijouterie. Par la suite, Zoé annonce à sa sœur que Jonathan est son fils et qu’elle était enceinte de Fred lorsqu’elle a fugué 23 ans plus tôt. En rentrant chez elle, la capitaine Jacob rapporte à Pierre et William la discussion qu’elle a eu avec Zoé. Elle leur explique ensuite que son neveu est un jeune homme en colère parce qu’il n’a jamais connu son père puis précise qu’il en veut terriblement à la police de l’avoir tué.
Si Pierre pensait que la mort de Fred était accidentelle, la police l’aurait en réalité tué lors de son interpellation. Comme Zoé est certaine que c’est lui qui l’avait dénoncé aux autorités, Pierre affirme que c’est n’importe quoi. Même s’il n’aimait pas son gendre, il aurait été incapable de le balancer. Aurore leur apprend ensuite que Zoé gagne sa vie en volant des tableaux et des bijoux et que Jonathan travaille avec elle en craquant des systèmes informatiques. Face à ces révélations, Pierre culpabilise et pense que si sa fille est devenue une criminelle c’est parce qu’il n’a pas su prendre soin d’elle.
Au commissariat, Roxane a découvert que le Réservoir, un musée de la ville, a été victime d’une attaque informatique. Il ne fait donc aucun doute pour elle que les cambrioleurs s’apprêtent à commettre leur prochain braquage la-bàs dans la journée. Sans attendre, le commandant Constant demande à Sara d’envoyer immédiatement une équipe sur place et à Roxane de prévenir la sécurité. De son côté, Martin prévient Aurore de la situation et indique qu’il a l’intention de laisser le musée ouvert afin de les prendre en flagrant délit.
Confrontée à un choix cornélien, Aurore refuse toutefois de voir sa sœur être arrêtée. William a beau lui signaler qu’elle a une famille et une carrière, la policière laisse malgré tout un message sur le répondeur de Zoé pour qu’elle la rappelle au plus vite.
En parallèle, Angie et Jahia découvrent la nouvelle exposition du Réservoir au moment où Zoé s’introduit à son tour dans le musée.
La nuit tombée, Martin et son équipe surveillent le musée dans une camionnette à proximité. Tandis qu’ils regardent avec attention les images de vidéosurveillance, Sara repère immédiatement AL. Malheureusement, cette dernière vient de brouiller la réception de toutes les caméras. Pour l’empêcher de quitter les lieux, Martin ordonne à Roxane de de déclencher l’alarme à incendie et de bloquer toutes les issues. Aurore tente bien de lui faire remarquer qu’il y a encore des visiteurs à l’intérieur mais selon lui, ils ne risquent rien. Le musée étant désormais coupé du monde, Martin est certain qu’AL ne pourra pas s’échapper.
FLORE A DU MAL À ENCAISSER SA RUPTURE AVEC ALEX
Libres de vivre leur amour au grand jour, Chloé et Alex ont passé la nuit ensemble. Heureuse de l’avoir retrouvé, elle lui propose de se réinstaller à la maison. Emballé par l’idée, Alex prévoit donc de rapporter l’ensemble de ses affaires en fin de semaine. Tandis qu’ils partagent un moment plein de tendresse, Andréa débarque dans la chambre de Chloé sans frapper. Mal à l’aise, le jeune homme repart aussi vite qu’il est venu.
De son côté, Bart se rend au mas et découvre Flore dans un piteux état. Effondrée par sa rupture avec Alex, elle se laisse complètement aller. Les larmes aux yeux, Flore lui confie qu’elle a l’impression que son monde s’écroule. Si son fils assure qu’elle finira par rebondir, Flore n’est pas sûre d’en avoir la force.
Plus tard, Alex annonce à Flore qu’il retourne vivre chez Chloé. Quand il lui fait comprendre qu’il serait bien qu’elle se trouve un endroit à elle, Flore répond qu’elle en a l’intention mais qu’elle n’en a pas l’énergie pour le moment. Et d’ajouter que leur rupture est difficile, plus particulièrement le soir lorsqu’elle est prise de crises d’angoisse. Comme elle refuse d’appeler Bart, Alex propose de dormir sur place ce soir. Une offre que Flore accepte avant de le remercier chaleureusement.
Juste après, Alex contacte Chloé pour la prévenir. Bien qu’elle estime qu’il ne soit pas la meilleure personne pour l’aider, elle se montre cependant compréhensive. Dans la mesure où elle a prévu beaucoup trop à manger, Chloé invite Andréa de se joindre à elle. Le soir venu, Flore débarque dans la chambre d’Alex. N’arrivant pas à dormir, elle le supplie de passer la nuit à ses côtés. Même s’il n’est pas convaincu que ce soit une bonne idée, Alex donne son accord et la prend dans ses bras.
MONA A UNE RIVALE
Comme elle n’a pas réussi à organiser un dîner avec celui qui occupe toutes ses pensées, Mona a une autre idée pour attirer Victor dans ses filets. Les épreuves du bac blanc étant proches, elle s’est dit que ce serait une bonne idée d’organiser une après-midi révision. Lorsqu’il refuse de l’aider, Mona lui rappelle que c’est grâce à elle qu’il a obtenu le poste au lycée. Le père de Timothée saute alors sur l’occasion pour lui dire que ce travail est très prenant et qu’il n’a pas le temps pour l’aider dans ses révisions.
Par la suite, Victor rencontre Sophie Novak qui l’informe que le juge a retenu deux charges contre lui : trafic d’influence et corruption. Il risque donc jusqu’à 10 ans de prison ferme ainsi qu’un million d’euros d’amende. Après qu’il l’a interrogée pour savoir comment il allait pouvoir s’en sortir et récupérer ses liquidités, l’avocate répond qu’elle a déposé une requête en référé. Cependant, tant que la date du procès ne sera pas fixée, il sera difficile pour elle d’avancer.
A ce stade, Sophie aimerait que son client travaille son image afin qu’il élimine son attitude arrogante. Seulement, ce dernier estime qu’il fait déjà assez preuve d’humilité en étant l’homme à tout faire du lycée Agnès Varda. Au moment où il évoque le harcèlement dont il est victime de la part d’une élève pour des cours particuliers, Sophie l’encourage à accepter car le juge sera sensible à ses efforts. Leur discussion est interrompue par l’arrivée de Raphaëlle.
Une fois Victor parti, Raphaëlle, qui est sous le charme, s’empresse de questionner sa consœur sur lui. Quand Sophie lance qu’elle pensait qu’elle avait encore des vues sur Xavier, Raphaëlle confirme que c’est encore le cas mais qu’il n’est pas encore prêt à franchir le pas. En attendant, elle entend profiter de la vie.
Pendant ce temps, Victor débarque chez Mona pour l’aider à réviser. Ravie qu’il ait changé d’avis, elle sort le grand jeu. Alors qu’elle est sur le point de l’embrasser, Soraya fait irruption et interrompt leurs révisions pour le plus grand plaisir de Victor qui en profite pour prendre la poudre d’escampette. Néanmoins, Mona ne perd pas espoir de conquérir le cœur de son bellâtre et décide de changer de tactique. A partir d’aujourd’hui, elle va jouer l’indifférente.