La pandémie a chamboulé les plans de Marvel concernant la phase IV du MCU, autant dans les séries sur Disney+ que sur les longs-métrages, forçant le studio à revoir certaines intrigues et à réaménager son calendrier des sorties.
Ces changements ont notamment affecté Spider-Man : No Way Home, qui devait initialement sortir dans les salles après Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Et un concept art dévoilé sur les réseaux sociaux prouve que les studios Marvel avaient des plans très différents pour le troisième volet des aventures de l’Homme Araignée incarné par Tom Holland.
Publié par l’artiste Maciej Kuciara sur Twitter, mais supprimé par la suite, le concept art en question révèle qu’America Chavez alias Miss America devait apparaître dans No Way Home à l’origine ! On y voit la super-héroïne sur une piste d’auto-tamponneuses avec Peter Parker, MJ (Zendaya), Ned (Jacob Batalon) et d’autres camarades de classe.
Elle fait léviter un livre et semble user de ses pouvoirs, sûrement en lien avec le Multivers. Il n’aurait pas été étonnant que la super-héroïne apparaisse dans No Way Home puisqu’elle aurait été introduite dans Doctor Strange 2 auparavant et qu’elle est capable de se frayer un chemin vers d’autres univers à travers des portails.
Miss America n’apparaît finalement pas dans le film mais sera introduite sous les traits de l’actrice Xochitl Gomez dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dont la première bande-annonce a servi de deuxième scène post-générique à No Way Home. La super-héroïne aura alors tout le loisir d’aider Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) sur les questions du Multivers.