Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d’intrigue de Spider-Man : No Way Home.
Après avoir passé des mois à nier sa présence dans Spider-Man : No Way Home, Andrew Garfield a enfin pu s’exprimer sur ce retour tant attendu. L’acteur s’est confié à Variety sur son expérience partagée avec Tom Holland et Tobey Maguire, les deux autres interprètes de l’Homme Araignée.
Malgré le goût amer et les mauvais souvenirs laissés par la fin brutale de son contrat avec Sony pour la série de films The Amazing Spider-Man, Andrew Garfield s’est laissé convaincre par les producteurs Amy Pascal et Kevin Feige pour enfiler une nouvelle fois le costume du super-héros.
"Je vous aime"
L’acteur a apprécié que son point de vue et celui de Tobey Maguire soient entendus par la production, et cela passe autant par les discussions sur leurs personnages que sur des moments plus spontanés sur le tournage.
Ainsi, Andrew Garfield a révélé qu’il avait improvisé une réplique, que les fans ont très vite adoré dans Spider-Man : No Way Home : "Il y a une réplique que j'ai improvisée dans le film, en regardant [Maguire et Holland] et je leur dis que je les aime. C'était juste moi qui les aimais."
Il s’agit d’une réplique que lance "Peter 3" (Andrew Garfield) aux autres Peter après qu’ils se soient coordonnés afin de terrasser les super méchants débarqués dans l’univers du Peter de Tom Holland, à savoir Docteur Octopus (Alfred Molina), le Bouffon Vert (Willem Dafoe) et l’Homme-sable (Thomas Haden Church), vus dans les Spider-Man de Sam Raimi avec Tobey Maguire, mais aussi Le Lézard (Rhys Ifans) et Electro (Jamie Foxx), vus dans les Spider-Man de Marc Webb avec Andrew Garfield.
Cette réplique appuie le sentiment de fraternité et d'un besoin familial de la part du Peter Parker d'Andrew Garfield dont l'acteur a discuté avec la production :
"En tant que fan de Spider-Man, la simple idée de voir trois Spider-Men dans le même plan était suffisante. Le pitch était vraiment alléchant. Ils m’ont dit : Tu as joué ce personnage à ta manière, alors qu’est-ce que tu voudrais explorer si tu en avais l’opportunité ? Si tu étais jeté dans un autre univers et étais confronté à un toi plus jeune et un toi plus vieux, comment est-ce que tu réagirais ? [...] Nous avons discuté de la place de mentor, de fraternité et de ce que c’est que d’être le frère aîné, le frère cadet et le frère du milieu."