Présent dès les débuts de Plus Belle la vie en 2004 sur France 3, l'acteur Sofiane Belmouden y tient le rôle de Malik Nasri, le frère de Samia, pendant près de quatre ans. En 2020, alors que Fabienne Carat, l'interprète de Samia, annonce son départ de la série, le nom de Malik est à nouveau prononcé dans le feuilleton, alors que Boher enquête sur la disparition de son ex-compagne.
De quoi donner aux fans de la première heure l'espoir de revoir son interprète afin de faire des adieux émouvants au personnage de Samia Nasri ? Il n'en est rien, puisque les téléspectateurs apprennent à travers un discours rapporté que tous deux ont péri dans un tragique accident de voiture, et qu'on ne les reverra plus au Mistral.
Une frustration partagée par Fabienne Carat, qui aurait espéré une fin différente pour son personnage, ainsi que la possibilité de pouvoir retrouver son ancien partenaire de jeu. Hélas, les fans auront du se contenter d'une fin en demi-teinte pour les Nasri...
Depuis son départ de Plus Belle la vie en 2008 lorsque son personnage a pris la fuite après avoir commis un meurtre, Sofiane Belmouden s'est beaucoup consacré au théâtre, en mettant notamment en scène une pièce de Didier Schwartz, Le mensonge de maman, présenté au Festival d'Avignon en 2019.
Côté fiction, il apparaît en 2009 dans la collection de téléfilms Suite noire, puis dans la série policière Duo en 2011. Mais c'est dès ce soir que l'on pourra enfin le retrouver à la télévision puisque l'acteur rejoint le temps de quelques épisodes le casting d'Ici tout commence sur TF1.
En effet, dans le cadre du concours inter-écoles qui débutera ce soir à l'institut Auguste Armand, Sofiane Belmouden prêtera ses traits au chef Demir, qui fait partie du jury présidé par Michel Sarran. De quoi apporter une petite consolation aux fans de Plus Belle la vie qui auraient souhaité le retour de l'acteur sur le petit écran l'an dernier...