Gros succès de l’année 2015, San Andreas raconte comment un pilote d’hélicoptère de secours en montagne tente de retrouver et sauver sa fille après que l’ouverture de la faille de San Andreas a provoqué un séisme de magnitude 9 en Californie.
Face aux bons résultats au box-office (474 millions de dollars dans le monde) de ce film catastrophe, le studio New Line avait lancé le développement d’une suite dès 2016. Il avait alors été rapporté que cette nouvelle aventure du héros incarné par Dwayne Johnson prendrait place sur la Ceinture de feu du Pacifique, autre zone particulièrement sujette aux tremblements de terre.
Mais ce San Andreas 2 n’a plus vraiment fait parler de lui depuis cette annonce... jusqu’en 2021. En effet, en juillet dernier, l’actrice Alexandra Daddario, qui incarnait la fille de Johnson dans le premier film, a fait part de son scepticisme quant à la concrétisation de cette suite.
Lors du Collider Ladies Night, elle a ainsi confirmé avoir eu des discussions à ce sujet il y a quelques années et qu’une première version du scénario était bien écrite mais avait ajouté : “Pour autant que je sache, ça n'arrivera pas.”
Une "super idée"...
Quelques mois plus tard cependant, lors d’une interview pour SiriusXM, Dwayne Johnson a expliqué pourquoi le film ne s’était toujours pas fait : “Nous avons une super idée pour San Andreas 2, du moins je pense que c’est super. Vous savez, honnêtement, le défi que nous rencontrons c’est avec mon emploi du temps.”
Et l’acteur de préciser qu’il a, jusque-là, préféré se concentrer sur des films ayant le potentiel pour éclipser tous les autres comme Red Notice (sorti sur Netflix en novembre dernier), Jungle Cruise (sorti au cinéma l'été dernier) ou encore Black Adam (attendu en salles en juillet prochain).
... qui va devoir attendre !
San Andreas 2 n’est donc pas complètement mort mais il n’est clairement pas non plus la priorité de Dwayne Johnson et ce, même si Warner aimerait beaucoup qu’il voit le jour comme l’a récemment assuré à Collider le président de la production de la firme créée par l’ancien catcheur, Seven Bucks Productions, Hiram Garcia.
“Nous calculons vraiment ce que nous voulons raconter, mais nos studios partenaires veulent une suite à Voyage au centre de la Terre 2, San Andreas, Rampage… Pour tous ces films, les studios réclamaient des suites, mais on s'est dit collectivement : 'Écoutez, on a raconté une super version de l'histoire. Maintenant, nous voulons aller raconter une autre histoire ailleurs'”, a-t-il ainsi déclaré.
Et pour l'instant, il semblerait que le prochain tournage de Dwayne Johnson soit... Red One, un film de Noël pour Amazon Prime Video.
(Re)découvrez d'autres rôles musclés de la star :
De Rampage à La Momie : Dwayne Johnson casse la gueule à des trucs