Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 7 janvier dans Un si grand soleil…
VIRGILE RETROUVE LA TRACE DE JOSÉ
En apprenant que son père est sorti du coma, Camille se précipite à l’hôpital puis fond en larmes en lui demandant pardon pour toutes les choses qu’elle lui a dites.
Plus tard, Becker se rend au chevet de Manu afin de comprendre ce qu’il s’est passé le soir de la fusillade. Comme le capitaine Léoni confirme que ce n’est pas Marvin qui lui a tiré dessus, le commissaire aimerait savoir s’il connaît son agresseur. Il prétend alors avoir un trou noir.
De son côté, Camille annonce la bonne nouvelle à Steve et l’informe ensuite que les collègues de son père lui ont confirmé que Marvin n’était pas lié à son agression. Un soulagement pour l’adolescent. La fille Léoni en profite également pour lui présenter ses excuses pour avoir douté de lui avant de déclarer qu’il a fait un choix courageux en dénonçant son frère.
Non loin de là, Eliott reçoit un appel du procureur qui vient prendre des nouvelles de la mission. Si le jeune homme la mène à bien, Bernier envisage de mettre un terme à leur collaboration. Peu après, leur conversation est interrompue par un appel de Charles qui précise qu’une nouvelle cargaison de médicaments part de Sète pour Dar Es Salam la semaine prochaine. Puisque cela fait partie des destinations qui l’intéressent, Charles indique qu’il va se renseigner pour lui fournir le nom du bateau ainsi que le numéro du conteneur. Après l’avoir remercié, Eliott promet de lui donner sa part lorsqu’il sera installé.
En parallèle, Ève est auprès de Manu. Au courant de ce qu’il s’est réellement passé, la prof de français lui conseille de continuer à faire l’amnésique le temps que Virgile trouve une solution pour ne pas les impliquer. Elle lui confie ensuite qu’elle a eu peur de le perdre et qu’elle est heureuse de le retrouver puis ils s’embrassent tendrement.
A quelques kilomètres, Samy donne à Virgile l’adresse de la planque de José. Sans attendre, il file sur place. Après l’avoir accablé de reproches, Virgile raconte à José qu’Orsan a tiré sur Manu et que la police est à ses trousses. Bien qu’il panique, Virgile le somme de sortir de sa planque et de l’aider à retrouver Orsan avant la police. Sachant pertinemment que cette histoire est allée beaucoup trop loin, José accepte.
Le soir venu, Ève rentre chez elle lorsqu’elle est bousculée par Orsan. Ce dernier s’excuse avant de reprendre son chemin.
MYRIAM FAIT UN TEST DE GROSSESSE
Pour que Myriam apprenne à avoir confiance en elle, Élisabeth lui fait croire qu’elle a un contre temps à OCI et qu’elle ne pourra pas assister à la réunion avec Jacques Mourre. Paniquée, la jeune femme sollicite l’aide de Gary qui consent à lui donner un coup de main même s’il n’a pas apprécié d’être mis à l’écart.
Au cours de la réunion, Gary et Myriam mènent les négociations avec brio et parviennent à obtenir 15% de remise sur les produits de Jacques Mourre. Heureuse, Myriam reconnaît qu’ils forment une belle équipe. Plus tard, elle rejoint Nassim. Si elle soupçonne sa patronne d’avoir menti, Myriam se sent désormais plus légitime dans ses fonctions. Ayant beaucoup apprécié le temps où elle travaillait avec lui, elle propose à Nassim de l’embaucher à L. Cosmétiques. Une offre qui l’intéresse beaucoup.
Fatiguée, Myriam fait un test de grossesse en rentrant et apprend qu’elle est bel et bien enceinte…