Attention, cet article contient des spoilers sur Spider-Man : No Way Home.
Il y a quelques jours, Sony repoussait la sortie de Morbius pour la… septième fois ! Des nombreux reports qui battent un autre film de super-héros décalé à plusieurs reprises, Les Nouveaux Mutants. Mais contrairement à ce dernier qui a connu des gros problèmes de production, Morbius a surtout souffert de la pandémie de Covid, comme la majorité des longs-métrages devant initialement sortir en 2020.
Cependant, le tout dernier report, du 26 janvier prochain au 30 mars, fait plus parler que les autres. Si, officiellement, c’est le variant Omicron qui en est la cause, Deadline ajoutait que Sony souhaitait aussi laisser plus de temps de présence sur les écrans à Spider-Man : No Way Home, gros carton du moment. Beaucoup de fans de Marvel s’imaginent quant à eux une toute autre raison…
Des indices dans les bandes-annonces
De nombreux internautes ont ainsi fait part de leurs suspicions sur Twitter : le film aurait été repoussé pour rajouter des passages avec Andrew Garfield. Il faut dire que l’apparition du comédien dans No Way Home, où il reprenait bien sûr son rôle de Peter Parker, a énormément plu et certains spectateurs pensent que Sony ne devrait pas s’arrêter là.
Surtout que les différentes bandes-annonces de Morbius ont clairement indiqué qu’un Spider-Man existait dans l’univers du vampire incarné par Jared Leto. Un poster avec un Homme-araignée dont le costume ressemble à celui porté par Tobey Maguire dans la trilogie de Sam Raimi apparaît notamment dans les trailers, avec le mot "murderer" ("meurtrier" en français) écrit dessus.
Ce qui pourrait aussi être une référence au Peter Parker d’Andrew Garfield puisque ce dernier révèle dans No Way Home avoir arrêté de retenir ses coups après le décès de Gwen Stacy, provoquant peut-être la mort de certains de ses adversaires. On peut aussi voir dans la vidéo un bâtiment avec le même logo Oscorp que dans les longs-métrages de Marc Webb.
Le Dr Michael Morbius fait en outre directement référence à Venom à la fin de la dernière bande-annonce, et l’on y voit aussi un article du Daily Bugle avec le même logo que dans Venom : Let There Be Carnage. Enfin, Adrian Toomes, alias le Vautour dans Spider-Man : Homecoming, est de retour sous les traits de Michael Keaton.
Difficile donc de savoir dans quel univers se déroule bel et bien Morbius et il faudra sûrement patienter jusqu’à la sortie du blockbuster en mars pour le découvrir. Une apparition d’Andrew Garfield n’étant en tout cas pas complètement invraisemblable.
Un Amazing Spider-Man 3 déjà prévu ?
Certains internautes vont même plus loin et sont persuadés qu’un Amazing Spider-Man 3 est d’ores et déjà dans les tuyaux notamment à cause de la façon dont le personnage est mis en avant dans le film avec Tom Holland.
Parmi ce que les fans voient comme un indice évident : le mot "amazing" répété 3 fois par Tobey Maguire en parlant du personnage de Garfield ou encore le fait que ce dernier dise avoir envie de combattre lui aussi un alien quand les deux autres Spider-Man évoquent leurs querelles passées avec des extraterrestres.
Le Peter de Maguire faisant évidemment référence à Venom (joué par Topher Grace dans Spider-Man 3), un personnage qui existe aussi dans le multivers MCU/Sony, sous les traits de Tom Hardy, et qui pourrait donc potentiellement croiser la route du Peter de Garfield dans le futur ! Alors, fantasme de fans ou véritable possibilité ? Seul l’avenir nous le dira !
En attendant, plusieurs films Marvel sont prévus en 2022 :
Après Spider-Man No Way Home, quels seront les films Marvel de 2022 ?