Mon compte
    NCIS, Grey's Anatomy... Les séries américaines mises en pause à cause d'Omicron
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que les cas de Covid-19 ne cessent de grimper, les studios américains se sont vus dans l'obligation de mettre le tournage de certaines de leurs séries en pause.

    ABC/Gilles Mingasson / Monty Brinton/CBS

    Alors que le variant Omicron est en train de faire dangereusement grimper le nombre de personnes infectées par le Covid-19, de nombreuses séries américaines ont dû mettre en pause leurs tournages afin de faire face à cette nouvelle vague.

    La chaîne ABC a ainsi annoncé des retards de production pour Grey’s Anatomy et son spin-off Station 19. Les deux séries de Shonda Rhimes, dont le tournage devait reprendre le 10 janvier, sont repoussées de deux jours.

    Le tournage de The Rookie, autre production d’ABC portée par Nathan Fillion, a également été mis en pause pour une durée encore indéterminée. Selon la chaîne, ces retards ne sont pas dus à des cas positifs sur le plateau, mais plutôt à un principe de précaution.

    Du côté de CBS, d’autres séries ont été mises en pause à cause de la crise sanitaire. Selon Deadline, le tournage de NCIS a été interrompu après un cas positif qui concernerait une personne du casting. Il devrait reprendre la semaine prochaine à l’occasion du tournage du crossover avec NCIS : Hawai'i. Bien sûr, les cas ne cessant d'augmenter, il n’est pas exclu que les prises de vue ne reprennent pas immédiatement.

    Le tournage de NCIS : Los Angeles de son côté ne reprendra pas avant le mois de février. Toujours selon Deadline CBS aurait pris cette décision par précaution, la série ayant suffisamment d'épisodes en stock pour se permettre une longue pause sans pour autant affecter la durée de la saison. Tout comme pour NCIS, le tournage de la saison 10 de Chicago Fire est également entré en pause après des cas de Covid sur le plateau.

    Face à cette résurgence de cas, Disney a également repoussé la reprise de tous ses tournages d’une semaine. Les autres studios ont quant à eux fait le choix de faire du cas par cas. Amazon Studios a ainsi repoussé la reprise de tournage de certaines séries au 10 janvier, d'autres au 17, tandis que certaines ont été autorisées à poursuivre les prises de vue cette semaine comme prévu.

    Un grand nombre de studios, dont Universal Media Studios, Warner Bros. TV et Netflix, tente de maintenir les productions dans les temps, en ne repoussant le début des tournages que de quelques jours, ou en suspendant la production pendant seulement un ou deux jours quand un cas positif a été déclaré.

    Pour l’heure, aucun de ces reports n’affecte les dates de diffusion des séries. Mais si les pauses dans la production venaient à se multiplier ou à se prolonger, les studios américains devront peut-être faire le choix, comme en 2020 lors du premier confinement, de raccourcir les saisons en cours. Réponse dans les prochaines semaines…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top