- contenu partenaire -
C’est quoi arte.tv ?
Présente sur nos écrans de télévision depuis 1992, la chaîne est une pionnière en matière de diffusion à la demande grâce à la plateforme arte.tv. Devenue une référence et un exemple à suivre pour les chaînes concurrentes, c’est désormais bien plus qu’un service de replay qui rivalise avec les offres payantes.
La quasi-totalité des programmes diffusés est disponible en streaming, certains même en avant-première jusqu’à 4 semaines avant leur passage à l’antenne. La plupart des séries sont mises en ligne en intégralité dès le premier jour.
Enfin, une programmation spécialement conçue pour la plateforme met en avant des contenus disponibles exclusivement en ligne, comme les cycles Bruno Dumont et Ingmar Bergman actuellement proposés.
Arte : de Anna à Nona et ses filles, découvrez les séries de la saison 2021/2022Combien ça coûte ?
Contrairement aux autres grandes plateformes de streaming, arte.tv est gratuite et il n’y a même pas besoin de se créer un compte !
C’est disponible sur le web à l’adresse arte.tv, mais aussi via l’application ARTE dans les box internet, sur iOS et Android, sur certains modèles de smart TV et de lecteurs blu-ray.
Vous pouvez accéder à la personnalisation du service en vous créant un compte MonARTE (gratuit également) afin de sauvegarder vos favoris, retrouver votre liste de lecture sur tous vos appareils et suivre l’actu de la plateforme ainsi que les événements saisonniers réservés aux membres.
Côté films
Parmi la programmation cinéma de l’hiver 2022, trois longs-métrages culte sont disponibles sur arte.tv :
Premier film et coup de maître, cette chronique sociale a révélé le réalisateur Bruno Dumont, au style si personnel, en 1997.
Palme d’Or du festival de Cannes en 2014, le chef d’œuvre de Nuri Bilge Ceylan est classé parmi les 20 meilleurs films de la décennie 2010 selon la rédaction d’AlloCiné.
Le dernier film de l’immense réalisateur John Huston, qui met en scène sa fille Anjelica, est la splendide adaptation d’une nouvelle de James Joyce.
Côté séries
Entre créations originales, classiques de la télé et succès internationaux, les sériephiles ont de quoi faire sur arte.tv !
Dans la collection "Back to the Originals", arte.tv présente la série israélienne signée Hagai Levi (The Affair) qui a inspiré l’adaptation française En thérapie.
- The Split (intégrale)
Fraîchement débarquée sur la plateforme, The Split est une comédie britannique qui mêle des affaires de divorce à une intrigue familiale et féministe.
Ce format original met en scène 24 actrices dans des courts-métrages contre les violences faites aux femmes, écrits par 24 auteures.
Après le grand écran, Bruno Dumont s’est essayé à la série avec P’tit Quinquin et sa suite : un OVNI télévisuel entre polar et farce.
Par les créatrices de l’intrigante série Beau Séjour, une comédie flamande et décalée sur le projet de quatre sœurs décidées à éliminer leur beau-frère.
Mais aussi : Scènes de la vie conjugale et Fanny et Alexandre d’Ingmar Bergman, La Maison de la rue en pente, Borgen…
Et pour aller plus loin…
Documentaires ou fictions maison, arte.tv regorge de programmes originaux, disponibles pendant plusieurs mois en streaming !
Co-signé Lucie Cariès et Yves Jeuland, un portrait riche en archives du comédien français Jean-Louis Trintignant, au fil de ses 60 ans de carrière.
Réalisateur TV primé et collaborateur d’Alain Resnais, Laurent Herbiet signe pour ARTE une comédie loufoque avec Emmanuelle Devos et Eric Caravaca en couple de quinquas en pleine crise.
Mais aussi : Happiness, Un mètre vingt… et d’autres créations numériques disponibles exclusivement sur arte.tv.
Suivez toute l’actualité d’arte.tv sur AlloCiné.