De quoi ça parle ?
Félix de Ponte est le maire de Chateauneuf-sur-Valone, jusqu’au jour où un article de presse fait voler sa vie en éclat. Ses magouilles, sa maîtresse, tout y est révélé. Rose, sa femme, est dévastée. Trahie et humiliée, elle décide de réagir. Son futur ex-mari s’apprête à être réélu… elle va se présenter contre lui, se jurant de lui ravir sa précieuse mairie.
Felix se retrouve donc à mener une campagne acharnée contre sa propre ex-future femme où tous les coups, ou presque, sont permis. Mais Felix, rattrapé par ses sentiments pour Rose, va comprendre que "c’est quand on l’a perdu, qu’on réalise ce qu’on avait". Reste à savoir si Felix sera prêt à sacrifier son fauteuil de maire pour avoir une chance de se faire réélire dans le cœur de Rose…
Mercredi 5 janvier à 21h05 sur France 2
Une satire du monde politique actuel ?
Réalisé par Fréderic Berthe, qui a notamment travaillé sur J’ai menti, Astrid et Raphaëlle ou encore Balthazar, A mon tour est une comédie politique cocasse qui nous conte une campagne électorale pour le moins atypique, qui oppose un mari, actuel maire en plein de la tourmente… et son ex-femme trahie et bien décidée à redorer l’image de la famille De Ponte. Si l’histoire est parfois un peu simpliste, ce téléfilm de 90 minutes nous offre un message plein d’espoir en ce début d’année électorale trouble.
Pour l’occasion, c’est l’humoriste François-Xavier Demaison qui campe Félix de Ponte, ce maire d’une petite ville qui va trouver le salut à travers une rencontre pour le moins inattendue. Isabelle Gélinas, l’iconique Valérie Bouley de Fais pas ci, fais pas ça, joue quant à elle sa femme, qui ne va pas hésiter à se lancer dans sa propre campagne électorale pour faire enrager ce dernier, et qui va, magré elle, très vite se prendre au jeu.
François Berléand fait également une apparition remarquée dans la peau du père véreux de Félix, qui a précédemment été au coeur d’un scandale de détournement de fonds. Enfin Waly Dia, Mata Gabin (Bienvenue à Marly-Gomont), Kolia Abiteboul (Sous le même toit) et Oscar Berthe (J’ai menti) viennent compléter la distribution.