Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Coup de théâtre dans Ici tout commence. Après plusieurs mois d’un bonheur presque parfait, Claire (Catherine Marchal) et Olivia (Virginie Caliari), l’un des couples emblématiques de la série, s’apprêtent à traverser une tempête. Au point d’emporter leur histoire d’amour ?
Voilà plusieurs jours que Teyssier (Benjamin Baroche) et Maxime (Clément Rémiens) cherchent par tous les moyens d'empêcher Louis (Fabian Wolfrom) de participer au concours de la meilleure école de cuisine de France.
Pour ce faire, ils se sont donc mis à la recherche du carnet de recettes d’Auguste Armand avec la complicité d’Olivia. Mais cette association d’intérêt ne va pas plaire à Claire qui va alors prendre une décision radicale au cours des prochains épisodes d’Ici tout commence.
Dans un nouvel extrait dévoilé en avant-première sur MYTF1, Claire découvre que sa compagne était de mèche avec Teyssier et Maxime pour piéger Louis. En colère, elle prend farouchement la défense de son fils, quitte à mettre en péril sa relation avec Olivia.
"Alors comme ça Maxime était ici hier uniquement pour chercher les certificats d’Auguste ?", demande-t-elle non sans ironie à Olivia. Cette dernière tente bien de s’expliquer mais Claire lui en veut terriblement d’avoir laissé le fils Delcourt fouiller dans ses affaires ainsi que de lui avoir menti "droit dans les yeux".
Lorsque la cheffe Listrac rétorque qu’elle soupçonne Louis d’avoir volé les recettes d’Auguste, Claire affirme le contraire puis précise, "c’était son écriture dans ce carnet. Emmanuel et Maxime l’ont soupçonné à tort, et toi aussi.".
Tandis qu’Olivia lui fait remarquer que Louis est prêt à tout pour réussir et qu’il aurait très bien pu recopier les recettes, Claire refuse d’en écouter davantage. Refusant de recevoir une leçon de morale, la cheffe Guinot, qui n’apprécie pas que sa compagne ait tenté de piéger son fils, finit par lâcher "on ne peut plus continuer".
Quand Olivia la questionne sur ce qu’elle a voulu dire par là, Claire, prête à tout pour protéger Louis, prend une décision sans appel. "Toi et moi c’est terminé. On en reste là". Et de poursuivre, "je veux que tu partes de chez moi ".
Cette rupture est-elle définitive ou Claire ouvrira-t-elle les yeux ? Réponse prochainement dans Ici tout commence.