Kong: Skull Island compte un casting quatre étoiles porté par Tom Hiddleston (Avengers) et Brie Larson (Captain Marvel) et envoie des explorateurs au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong, le gigantesque gorille…
Mais Brie Larson ne joue pas que la journaliste et photographe Mason Weaver dans le film, elle tient un deuxième rôle, bien caché !
La scène prend place lorsque les explorateurs arrivent dans les ruines d'un édifice de pierre portant des traces de pigments jaunes sur les murs. Des indigènes surgissent soudainement, menaçant le petit groupe avec leurs lances.
Parmi ces indigènes se trouve un personnage au regard sévère, pointant sa lance vers les explorateurs, et il s'agit bien de Brie Larson ! En théorie donc, l'actrice est face à elle-même, bien qu'elle a évidemment tourné les scènes de Mason et de l'indigène séparemment.
Le fait de jouer deux personnages différents au sein d'un même film n'est pas nouveau au cinéma, bien qu'il s'agisse le plus souvent de caméos vocaux. Récemment, Mark Hamill doublait un alien en plus de jouer Luke Skywalker dans Star Wars - Les Derniers Jedi et Ryan Reynolds prêtait sa voix à Juggernaut en plus d'interpréter le héros de Deadpool 2.
Kong: Skull Island n'abrite pas que Brie Larson dans deux rôles, il compte aussi le plus grand nombre d'acteurs passés par la case Marvel Studios avec Brie Larson (Captain Marvel), Tom Hiddleston (Loki), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Shea Whigham (Roger Dooley d'Agent Carter), Corey Hawkins(un militaire d'Iron Man 3) et John C. Reilly (Dey dans Les Gardiens de la galaxie).
Si vous les avez appréciés dans Skull Island, Tom Hiddleston tourne actuellement avec Claire Danes la minisérie victorienne The Essex Serpent, tandis que Brie Larson filme The Marvels, sa nouvelle incursion dans l'univers Marvel.
Notre interview du casting lors de la sortie du film :