Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Bastien est surveillé par la police
Jean-Paul et Ariane préviennent Revel de leur trouvaille sur le bateau des Castel. Ce dernier se rend immédiatement sur les lieux. L’argent caché dans le gilet de sauvetage relie désormais Bastien à un trafic mafieux. Le procureur décide de le mettre sur écoute en laissant l’argent à sa place dans le but de le prendre en flagrant délit s’il venait à vouloir le récupérer…
Le lendemain, Eric surveille Bastien. Il le prend en photo en compagnie de Luna et s’aperçoit que leur relation n’est pas seulement professionnelle.
Alors qu’ils prennent un café au Marci, Luna exprime à son amant qu’elle a besoin de prendre du recul, avouant qu’elle a des doutes dans son implication sur la disparition d’Elodie. Bastien se montre compréhensif même s’il clame toujours son innocence. Si Luna préfère qu’ils arrêtent de se voir pendant la durée de l’enquête, elle est toutefois incapable de tenir parole. En effet, Bastien la rejoint chez Carmen, où ils font l’amour. Après quoi, Luna craint de revivre une histoire comme celle qu’elle a eu avec Pavel. Mais Bastien la rassure.
En pleine nuit, Bastien est victime d’un cauchemar à propos d’Elodie. Il commence à étrangler Luna sans s’en rendre compte. Elle le supplie d’arrêter…
Betty est renvoyée par Léa
Léa confie Aurore à Betty pendant son conseil municipal où elle espère bien remporter la manche face à Barrault. Afin de l’y aider, Betty met tout en œuvre pour le déstabiliser. Elle le provoque ouvertement sur le ton du flirt, s’incruste pendant le conseil pour le déstabiliser et crève ses pneus de voiture. À la fin de la séance, Léa se réjouit que le projet de son opposant soit tombé à l’eau. En retour, celui-ci l’accuse d’avoir dégradé sa voiture.
Le soir, Jean-Paul et Léa se préparent à aller au restaurant pendant que Betty garde Aurore. Ils apprennent alors que l’adolescente a vandalisé la voiture de Barrault. Le couple condamne son geste et doute de pouvoir lui faire à nouveau confiance. Betty leur promet de ne plus faire d’erreur. Pourtant, elle n’hésite pas à inviter des amis pour une fête dans l’appartement des Boher. Une fois rentrés, Jean-Paul et Léa découvrent le pot aux roses et décident de renvoyer définitivement Betty.
Sylvia s’oppose à Benjamin
Estelle emmène Francesco se faire ausculter par Vidal pour vérifier qu’il n’a pas de blessure grave après sa bagarre de la veille. Le médecin ne constate rien de la sorte. En revanche, il remarque que le couple est à nouveau complice et que la flamme est revenue entre eux.
Plus tard, Estelle accompagne Sylvia pour qu’elle porte plainte contre le chirurgien esthétique qui l’a escroqué. Elle rassure sa belle-sœur sur son physique et lui fait prendre confiance en elle. Sur le chemin du retour, elles croisent Benjamin. Sylvia ose enfin s’opposer à lui, tandis qu’Estelle lui met un coup de genou dans l’entrejambe pour le faire taire.
Sylvia remercie ensuite son frère pour son soutien inconditionnel. Elle lui promet de trouver rapidement un studio afin de lui laisser son intimité avec Estelle.