Mon compte
    Un garçon nommé Noël sur CANAL+ : 5 choses à savoir sur ce conte familial moderne et magique
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Vous ne savez toujours pas quoi faire le 25 décembre après l’ouverture des cadeaux ? N’hésitez plus et plongez dans l’univers extraordinaire d’Un garçon nommé Noël, sur myCANAL. Du casting digne d’Harry Potter au projet de suite, 5 infos sur le film.

    Un Garçon nommé Noël - CANAL+PREMIERE inédit en salles - est disponible sur myCANAL.

    CA PARLE DE QUOI ?

    Dans la Finlande du XVIIIe siècle, un garçon ordinaire, Nikolas (surnommé "Noël" depuis sa plus tendre enfance) part à la recherche de son père, qui, lui-même, est en quête du légendaire village des Elfes. Ces derniers peuvent aider à ramener la magie dans le monde.

    UNE ADAPTATION A LA PAGE

    Film totalement inédit en salles bénéficiant donc du label CANAL+PREMIÈRE, Un garçon nommé Noël est la pépite qui arrive à point nommé à l’heure de l’emballage des cadeaux et de l’élaboration du menu de fêtes. Disponible sur myCANAL, le long-métrage est adapté du roman éponyme de Matt Haig, paru en 2016.

    Un garçon nommé Noël
    Un garçon nommé Noël
    Sortie : 1 février 2016 | 1h 44min
    De Gil Kenan
    Avec Henry Lawfull, Jim Broadbent, Maggie Smith
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Prime Video

    Mondialement connu, cet auteur britannique a écrit de nombreux ouvrages qui ont illuminé les séances de lecture des enfants et de leurs parents, à l’image de Rester en vie dont l’adaptation cinématographique sera portée par Benedict Cumberbatch.

    Signé Ol Parker (Mamma Mia! Here We Go Again) et Gil Kenan, le scénario reprend tous les bons ingrédients du livre et transpose toute sa magie à l’écran. Notre conseil : regarder le film en famille avant de glisser le roman sous le sapin pour combler vos enfants !

    Canal +

    DE L’HORREUR AU CONTE DE NOËL

    Aux commandes du long-métrage, on retrouve Gil Kenan : un nom qui peut surprendre certains cinéphiles. Et pour cause, s’il se distingue aujourd’hui grâce à ce conte familial, le cinéaste londonien est surtout connu pour son amour de l’horreur. Pour preuve : c’est à lui que l’on doit la réalisation du remake de Poltergeist en 2015 et d’un épisode de la série Scream.

    Pour vous dire la vérité, je croyais que j’allais réaliser un film d’horreur effrayant sur Noël et… je me suis retrouvé avec ce film charmant et familial (rires), a-t-il expliqué à AlloCiné. Pour moi, faire peur ou raconter une histoire fantastique et magique comme celle-ci, est le même processus. Vous devez arriver à créer les parfaites émotions dans la narration et l'exécution de votre histoire afin de convaincre l’audience pour qu’elle y croit vraiment.”

    Canal +

    Passionné par les contes de fées, Gil Kenan a pu s’en donner à coeur joie et rendre hommage à ses films préférés comme L’Histoire sans fin, The Golden Horns et La Belle et la Bête de Jean Cocteau pour donner naissance à Un garçon nommé Noël.

    UN CADEAU POUR LES FANS D’HARRY POTTER

    Bien présente chez tout le monde depuis le début du mois de décembre, la magie de Noël l’est un peu plus chez les fans d’Harry Potter. Alors qu’elle célèbre ses 20 ans avec une réunion du casting en janvier 2022, la licence est aussi présente à sa manière dans Un garçon nommé Noël.

    canal+

    En plus de l’atmosphère qui n’est pas sans rappeler celle de Poudlard, on retrouve des stars des films au casting. Maggie Smith (l’emblématique Minerva McGonagall) incarne ici tante Ruth, Jim Broadbent (Horace Slughorn) campe le drôle du Roi, et c’est Toby Jones (le doubleur voix de Dobby) qui interprète père Topo.

    Ils partagent l’affiche avec Kristen Wiig (Mes meilleures amies), Sally Hawkins (La Forme de l’eau), Michiel Huisman et Joel Fry (Game of Thrones), sans oublier le jeune Henry Lawfull qui prête ses traits au héros de l’histoire.

    UNE SUITE DANS LES CARTONS ?

    Si vous avez aimé le film et souhaitez dès à présent retrouver Nikolas, Miika la souris et les autres, il se pourrait bien que vos voeux soient exaucés. Matt Haig vient en effet de dévoiler le roman Une souris nommée Miika, et serait sur le point d’écrire d’autres livres issus de l’univers Un garçon nommé Noël. Des projets qui inspirent déjà Gil Kenan.

    En fait, Matt, l’écrivain, a déjà pondu plusieurs autres livres et donc il y beaucoup d’autres aventures que nous pouvons mettre en scène pour les personnages que vous allez découvrir avec Un garçon nommé Noël”, a-t-il confié. Un cadeau que l’on a déjà hâte de déballer !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top