The King's Man : Première Mission de Matthew Vaughn
Avec Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Rhys Ifans...
De quoi ça parle ? Lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans.
Le saviez-vous ? Kingsman : Services secrets et sa suite Kingsman : Le Cercle d'or, sortis en 2015 et 2017, ont connu un joli succès au box-office mondial. Les deux films ont en effet rapporté environ 405 et 409 millions de dollars, et ce pour des budgets de 80 et 105 millions.
The Card Counter de Paul Schrader
Avec Oscar Isaac, Tye Sheridan, Tiffany Haddish...
De quoi ça parle ? Mutique et solitaire, William Tell, ancien militaire devenu joueur de poker, sillonne les casinos, fuyant un passé qui le hante. Il croise alors la route de Cirk, jeune homme instable obsédé par l’idée de se venger d’un haut gradé avec qui Tell a eu autrefois des démêlés.
Le saviez-vous ? A noter la présence de Martin Scorsese au poste de producteur exécutif de The Card Counter. Un réalisateur que Paul Schrader connaît bien puisqu'il avait écrit les scénarios de Taxi Driver, Raging Bull, La Dernière Tentation du Christ (porté par Willem Dafoe, second rôle dans The Card Counter) et À tombeau ouvert.
Nos plus belles années de Gabriele Muccino
Avec Pierfrancesco Favino, Micaela Ramazzotti, Kim Rossi Stuart...
De quoi ça parle ? C’est l’histoire de quatre amis, racontée sur quarante ans, en Italie, des années 1980 à aujourd’hui. La chronique de leurs espoirs, de leurs désillusions, de leurs amours, et surtout, de leur amitié.
Belle de Mamoru Hosoda
Avec Louane Emera, Kaho Nakamura, Koji Yakusho...
De quoi ça parle ? L'histoire d'une adolescente de 17 ans, Suzu, dont le quotidien se partage entre le petit village où elle vit avec son père et "U", un monde virtuel aux cinq milliards d'abonnés dont elle est l'une des icônes, la chanteuse Belle.
Lamb de Valdimar Jóhannsson
Avec Noomi Rapace, Hilmir Snær Guðnason, Björn Hlynur Haraldsson...
De quoi ça parle ? María et Ingvar vivent reclus avec leur troupeau de moutons dans une ferme en Islande. Lorsqu’ils découvrent un mystérieux nouveau-né, ils décident de le garder et de l'élever comme leur enfant.
Le saviez-vous ? Lorsqu'il était enfant, Valdimar Jóhannsson passait beaucoup de temps dans la ferme bovine de ses grands-parents. Les moutons et les béliers sont donc des animaux qu'il connaît bien. Le réalisateur, qui signe son premier long métrage, a par ailleurs toujours voulu raconter une histoire basée sur des contes populaires.
A Perfect Enemy de Kike Maillo
Avec Tomasz Kot, Athena Strates, Marta Nieto...
De quoi ça parle ? Un célèbre architecte est interpellé par une mystérieuse jeune femme dans un aéroport parisien. Elle est si envahissante qu’elle lui fait rater son vol. Il va réaliser, au fil des heures, que leur rencontre n’est pas due au hasard…
Le saviez-vous ? Si, dans le roman, les deux protagonistes sont des hommes, Kike Maillo a décidé de faire de celui de Texel une femme : pour rendre moins évident le dénouement de l’histoire mais aussi parce qu'il voulait filmer un personnage féminin qui rende la justice.
Tromperie de Arnaud Desplechin
De quoi ça parle ? Avec Denis Podalydès, Léa Seydoux, Anouk Grinberg... Londres - 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants.
Le saviez-vous ? Tromperie marque plusieurs retrouvailles. Parmi elles, celle entre Arnaud Desplechin et Léa Seydoux après Roubaix, une lumière. Le cinéaste retrouve aussi Denis Podalydès après Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle) et le téléfilm La Forêt, ainsi qu'Emmanuelle Devos après Rois et reine, Un conte de Noël, La Sentinelle, Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle), La Vie des morts et Esther Kahn.
Les Enfants du soleil de Majid Majidi
Avec Rouhollah Zamani, Ali Nassirian, Javad Ezati...
De quoi ça parle ? A Téhéran, Ali, 12 ans, et ses amis, sont embauchés par un criminel dangereux pour trouver un trésor enfoui caché à proximité d'une école. Pour y accéder, les enfants doivent s'inscrire à l'école et grâce à l'éducation, ils commencent à découvrir un trésor différent : celui présent en eux.
Next Door de Daniel Brühl
Avec Daniel Brühl, Peter Kurth, Rike Eckermann...
De quoi ça parle ? Daniel est un acteur célèbre qui vit dans un bel appartement. Il s’apprête à décoller pour Londres où l’attend le casting d’un film de superhéros. En attendant son chauffeur, Daniel se rend au bar du coin sans savoir qu’il est suivi par son mystérieux voisin...
Le saviez-vous ? Pour ses débuts en tant que réalisateur, Daniel Brühl a choisi de partir de quelque chose de personnel qu'il pouvait raconter de manière sincère. Il explique : "Ce film met en scène un homme qui pourrait être moi mais qui ne l’est pas. Daniel, un acteur marié, père de famille, qui vit à Berlin, plutôt de gauche et conscient des enjeux de la société. Quelqu’un qui a tout pour être heureux. Un jour, il rencontre son voisin Bruno."
Goodbye Mister Wong de Luang Kiyé-Simon
Avec Nini Phonesavanh Vilivong, Marc Barbé, Soulasath Saul...
De quoi ça parle ? Au bord du lac Nam Ngum, au nord du Laos, les destins croisés de France, une jeune femme convoitée par deux hommes venant de deux mondes très différents, et de Hugo un français à la recherche de la femme qui l’a quitté un an plus tôt.