Mon compte
    Keanu Reeves : le héros de Matrix réagit à son meme le plus célèbre
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La moindre apparition médiatisée ou non de Keanu Reeves fait aujourd'hui l'objet de "memes" (détournements humoristiques largement diffusés sur internet). Dans un talk show, l'acteur est revenu sur l'origine du plus célèbre d'entre eux.

    Zuma Press / Bestimage

    Bientôt à l'affiche de Matrix Resurrections, Keanu Reeves est devenu depuis une dizaine d'années l'une des personnalités préférées des internautes. En conséquence, nombre de photos ou de gifs circulent à son propos, le mettant à son avantage ou parodiant des moments de ses meilleurs films.

    Parmi les memes les plus connus, on trouve la première photo de ce tweet :

    D'un simple moment "paparazzé" initialement par Splash News en 2010, Keanu Reeves a marqué les internautes en mangeant un sandwich sur un banc, l'air pensif et désoeuvré. Ces derniers s'en sont donnés à coeur joie, ajoutant sur le banc les personnages les plus fous de la pop culture, des personnalités du cinéma et d'ailleurs, des pensées qu'aurait pu avoir Reeves sur ce banc...

    Toujours étonné par sa popularité, Keanu Reeves s'est exprimé sur ce meme, baptisé "Sad Keanu" dans le talk show de Stephen Colbert. Le comédien s'est brièvement expliqué quant à l'origine de cette photo :

    Je mangeais juste un sandwich, mec !

    "Je réfléchissais, j'avais des choses à gérer... j'avais faim !". Et d'ajouter brièvement, lorsqu'on lui demande pourquoi il est tant sujet à la viralité sur internet : "Je ne sais vraiment pas du tout".

    Rappelons que plusieurs photos ou vidéos de Keanu Reeves sont visibles sur le net, le montrant respectueux des autres et attentionné envers les gens qu'ils croisent, contribuant à sa réputation de "gentil", loin des controverses et des polémiques qui agitent les carrières hollywoodiennes.

    Avant son retour dans la peau de John Wick, il revient en Neo pour Matrix Resurrections, qui sort demain sur les écrans français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top