Maison de Retraite, en compétition au Festival de l'Alpe d'Huez, nous présente le personnage de Milann, incarné par Kev Adams. Afin d’éviter la case prison, ce dernier est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêts généraux dans une maison de retraite, Les Mimosas. Ses premières semaines sont un véritable enfer !
Mais il se fait rapidement adopter par les retraités, en particulier par une bande de 7 inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie. Au fil des semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines.
Après avoir confronté ses Haters dans la comédie du même nom, sortie récemment sur Prime Vidéo, Kev Adams revient sur grand écran dans Maison de Retraite. Le jeune acteur va avoir maille à partir avec un groupe de personnes âgées mené par Gérard Depardieu, qui va lui donner du fil à retordre. Il donne également la réplique à Liliane Rovère, la mamie bougonne de Dix pour Cent, Marthe Villalonga, Jean-Luc Bideau, Daniel Prévost, Firmine Richard et Mylène Demongeot.
Jarry et Antoine Duléry sont aussi de la partie. À noter que le long-métrage est réalisé par Thomas Gilou, à qui l'on doit notamment la trilogie La Vérité si je mens. Le cinéaste signe d'ailleurs son grand retour au cinéma, 10 ans après le 3ème opus de la saga comique culte. Il était ensuite passé par la case petite lucarne avec la mise en scène d'épisodes de la série Marseille avec Depardieu.
Maison de Retraite sort en salles le 23 février 2022. Avant cela, on retrouvera Kev Adams dans le nouveau Claude Lelouch, L'Amour, c'est mieux que la vie, au cinéma le 19 janvier.