Attention, cet article spoile la fin de l’épisode 5 d’Hawkeye.
Marvel et ses dirigeants ont réussi à garder la surprise jusqu’au bout, même si les fans d'Hawkeye avaient quelques espoirs quant à son apparition : Vincent d’Onofrio, inoubliable Wilson Fisk dans la série Marvel de Netflix Daredevil, est donc de retour sur nos écrans dans Hawkeye. Il prête une nouvelle fois ses traits au Kingpin, l’un des grands ennemis du Diable de Hell’s Kitchen et de Spider-Man.
Cette apparition confirme une chose : la volonté de la Maison des Idées de relier l’univers Marvel/Netflix au MCU, et pourquoi pas de faire renaître au cinéma les Defenders (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist). Et les dernières révélations du boss Kevin Feige vont dans ce sens puisqu’il a confirmé que Charlie Cox reprendra bien son rôle de Matt Murdock au cinéma.
C’est donc bien Wilson Fisk, le "big boss" qui œuvre dans l’ombre depuis le début de Hawkeye, celui-là même que Clint Barton (Jeremy Renner) redoutait de rencontrer. Et la révélation concernant l’implication d’Eleanor Bishop dans cette histoire devrait nous annoncer un épisode 6 palpitant…