Mon compte
    Spider-Man 3 : cet ennemi implacable a failli être le grand méchant de No Way Home
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Sorti dans nos salles le 15 décembre, "Spider-Man No Way Home" confronte l'Homme-Araignée à quelques méchants vus dans les films précédents. Mais cela n'a pas toujours été le plan, et un ennemi inédit devait initialement faire face à Tom Holland.

    ATTENTION - L'article ci-dessous contient un léger spoiler sur "Spider-Man No Way Home", car il évoque l'un des éléments de son final. Veuillez donc passer votre chemin si vous n'avez pas encore vu le film de Jon Watts et que vous souhaitez ne rien savoir du tout.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 28min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    A la fin de Spider-Man Far From Home (que l'on revoit au tout début de No Way Home), Mysterio (Jake Gyllenhaal) abattait sa dernière carte en faisant de l'Homme-Araignée le responsable de sa mort avant de révéler sa véritable identité. Pas aidé par la cabale lancée par J. Jonah Jameson (J.K. Simmons), Peter Parker devenait donc un fugitif potentiel et, pour beaucoup, l'adversaire principal de son prochain film solo était tout trouvé.

    Car qui d'autre que Kraven le Chasseur pouvait se dresser sur sa route et le traquer avec ses pouvoirs surhumains acquis après avoir ingurgité la potion magique qu'un sorcier africain lui avait donnée ? Lui qui, dans les comic books, a fait de la capture de l'Homme-Araignée une obsession qui culmine dans le récit "La Dernière chasse de Kraven", en 1987.

    Si la production a finalement opté pour la carte "multivers" en faisant revenir des adversaires de Tobey Maguire et Andrew Garfield (le Bouffon Vert, Docteur Octopus, Electro et consorts), il a bien été question, à un moment, de lancer ce personnage inédit sur grand écran.

    Marvel

    "Pendant longtemps, une histoire avec Kraven devait faire office de troisième film car les choses ne fonctionnaient pas pour diverses raisons [peut-être les négociations entre Sony et Disney, un temps interrompues, ndlr]", explique Tom Holland à Collider. "Jon m'a pitché le film sur Kraven, que j'ai trouvé très cool. Je ne veux pas en parler au cas où il finisse par se faire, mais c'était amusant."

    L'affrontement entre Spider-Man et Kraven n'est peut-être que partie remise, en effet. Car un long métrage consacré au chasseur apparu dans les comic books en 1964 est en préparation sous la houlette de J.C. Chandor (All is Lost, Triple frontière). Le personnage, de son vrai nom Serguei Kravinov, sera incarné par Aaron Taylor-Johnson, ex-Quicksilver du MCU, et le film doit sortir dans nos salles le 18 janvier 2023.

    Officiellement, il sera rattaché à la saga initiée avec Venom et que Morbius doit venir enrichir le 26 janvier prochain. Tom Holland ne sera, à priori, pas de la partie, mais qui sait ? Il ne faut en effet jamais dire jamais, surtout maintenant que les portes du multivers ont été ouvertes. Et que l'on peut apercevoir la silhouette de Kraven (et celle de Rhino) dans le climax de No Way Home, lorsque Strange tente d'empêcher d'autres ennemis de rejoindre leur univers. L'ouverture de la chasse n'est peut-être que repoussée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top