Brève séquence flashback. Dans un billet intitulé "An Ending" posté sur son blog dans la foulée de la diffusion de l'épisode final de Game of Thrones en mai 2019, l'auteur George R.R. Martin évoquait ses différents projets, dont un jeu vidéo développé au Japon pour lequel il officiait en tant que consultant.
Le secret fut vite éventé : l'intéressé travaillait en fait étroitement avec le studio de développement japonais From Software, brillant studio derrière l'extraordinaire trilogie des jeux Dark Souls, un fabuleux Bloodborn et un non moins formidable et récent Sekiro - Shadow Die Twice.
Le nom du jeu en question ? Elden Ring. En développement depuis 2016, conçu comme un open world, il fut dévoilé pour la toute première fois dans un très court teaser, forcément frustrant, à l'E3 2019.
Depuis, le jeu se révèle toujours un peu plus, à mesure que sa date de sortie approche à grands pas : elle est désormais fixée au 25 février 2022. Auréolé du prix du jeu le plus attendu à la cérémonie des Game Awards qui s'est tenu dans la nuit de jeudi à vendredi, Elden Ring a offert une nouvelle bande-annonce.
Transporté à une époque lointaine, vous revivrez l’Effondrement, une guerre initiée par la soif de pouvoir des demi-dieux qui a engendré les ténèbres dans l’Entre-terre. Vous combattrez aux côtés du général Radahn et de Malenia l’amputée. Malheureusement ces deux guerriers invincibles n’ont pu réunir un monde si profondément brisé. Il ne reste plus qu’un seul espoir : qu’un nouveau Seigneur d’Elden se lève et soulève le voile d’ombres qui est tombé sur le domaine de Marika.
Ca vous semble obscure et cryptique ? C'est voulu, et c'est une des marques de fabrique du studio From Software, dont la réputation n'est plus à faire.