Si le deuxième épisode des aventures de Venom et Eddie Brock (Tom Hardy) ne peut pas se vanter d’avoir conquis la critique, il a par contre réalisé un très bon score au box-office en cette période de pandémie.
En ayant rapporté 210 957 490 dollars sur le territoire US et 483 257 490 dollars dans le monde, Venom : Let There Be Carnage est le film de super-héros qui a rencontré le plus de succès cette année devant les productions du MCU Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux, Les Éternels et Black Widow.
Rien d’étonnant donc à ce qu’un troisième épisode soit déjà dans les esprits. Interrogée par Collider sur le sujet, la productrice Amy Pascal a assuré prudemment :
Nous sommes en phase de planification pour l'instant, mais ce sur quoi nous nous concentrons vraiment c'est de faire en sorte que tout le monde vienne voir No Way Home.
Venom 3 est donc pour le moment dans les premiers stades de développement, mais si l’on se réfère à la scène post-générique du film d’Andy Serkis, il se pourrait bien que le symbiote y rencontre enfin Spider-Man ! En attendant, c’est dans No Way Home le 15 décembre prochain que les spectateurs pourront retrouver l’Homme-Araignée.
La bande-annonce de Spider-Man : No Way Home :