Karl Urban alias Billy Butcher a une bonne nouvelle pour les fans de The Boys ! Même si elle ne concerne pas la saison 3 de la série Amazon, qui se fait attendre, cette annonce faite durant le Comic Con Experience a de quoi réjouir puisque l’acteur néo-zélandais révèle qu’un nouveau spin-off arrive.
Après une série dérivée à la Hunger Games centrée sur de jeunes héros, c’est désormais une série animée qui rejoint la franchise The Boys.
Intitulée The Boys : Diabolical, cette série anthologique est composée de huit histoires racontées par Awkwafina (Shang Chi), Garth Ennis (Preacher), Eliot (New Girl) et Ilana Glazer (Broad City), Simon Racioppa (Invincible), Justin Roiland (Rick et Morty) et Ben Bayouth (Blark and Son), Evan Goldberg et Seth Rogen, Andy Samberg (Brooklyn Nine Nine) et Aisha Tyler (Archer, Fear The Walking Dead).
Ces huit épisodes se déroulant dans l’univers de The Boys s’annoncent explosifs comme le laisse entendre Eric Kripke, créateur de The Boys et producteur de Diabolical, dans un communiqué relayé par Variety :
"Surprise ! Nous avons presque terminé les huit épisodes de notre série animée Diabolical. Nous avons réuni des créateurs incroyables et nous leur avons donné une règle… Je plaisante, il n’y a pas de règles. Ils ont cassé tous les codes et ont livré huit épisodes complètement inattendus, drôles, choquants, sanglants et émouvants. Vous pensiez que The Boys était dingue ? Attendez de voir ça."
Le ton est donné et le résultat s’annonce prometteur, surtout que Seth Rogen et Evan Goldberg ont cité Animatrix, la série de 9 courts-métrages animés inspirés de l’univers de Matrix, comme source d’inspiration. Selon Variety, The Boys : Diabolical sortira sur Amazon Prime Video en 2022 avant la saison 3 de The Boys, qui n’a toujours pas de date de diffusion.