Quoi de plus magique, à l'approche des fêtes de Noël, que d'aller passer une nuit dans la mythique maison de Kevin MacCallister, décor légendaire du premier Maman, j'ai raté l'avion sorti en 1990 ?
Ainsi que l'a récemment annoncé le compte Twitter de Airbnb, le site de location proposera bientôt aux fans de venir habiter la célèbre demeure (seulement pour la nuit du 12 décembre) :
"Préparez-vous à venir célébrer les fêtes dans la rue la plus ennuyeuse d'Amérique. Parce que la maison éternelle où l'histoire de Maman, j'ai raté l'avion a commencé est officiellement disponible sur Airbnb."
Selon CNN, le prix de la réservation (non précisé sur Airbnb) s'élèverait seulement à 25 dollars (soit à peine 22 euros). A condition de compter parmi les heureux élus, reste encore à se rendre jusqu'à la fameuse maison, qui se trouve en périphérie de Chicago, dans la petite ville de Winnetka.
Quant à l'annonce, ainsi qu'on peut s'en rendre compte en consultant le site Airbnb, elle a été rédigée par Buzz MacCallister, le grand frère de Kevin qui fait d'ailleurs une petite apparition dans le nouvel opus (disponible sur Disney+) :
"Pendant que nous sommes en vacances (tous ensemble, cette fois-ci), j'invite une équipe de fauteurs de troubles à laisser les enfants qui sommeillent en eux courir librement dans ma maison de famille le 12 décembre", écrit-il aux futurs invités, en leur recommandant tout de même de rester en-dehors de sa chambre et de bien s'occuper de sa tarentule.
Dans le cadre de cet événement, Airbnb fera un don financier à l'hôpital pour enfants de La Rabida à Chicago.
Reste simplement à espérer que Kevin n'a pas laissé trainer un ou deux pièges dans la maison...
(Re)découvrez les détails cachés de "Maman, j'ai raté l'avion"...
Maman, j'ai raté l'avion : 14 détails cachés dans le film