RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES WAKANIM, CRUNCHYROLL & NETFLIX
LES NOUVEAUTÉS
WAKANIM
TOKYO 24TH WARD (5 janvier)
De quoi ça parle ?
Ran, Koki et Shuta sont trois amis d'enfance nés et élevés sur une île artificielle. Même s'ils proviennent de différentes classes sociales et qu'ils ont tous les trois des personnalités et des hobbies différents, ils traînent toujours ensemble. Cependant, leurs relations vont radicalement changer après un certain incident.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Récemment responsables des pépites Wonder Egg Priority, Horimiya ou encore Shadows House, on ne peut qu'avoir confiance en ce nouveau projet signé CloverWorks. Plongée dans un univers aussi riche que mystérieux, Tokyo 24th Ward s'annonce comme LA création originale de la saison !
Et en attendant d'en découvrir plus sur son trio de personnages atypique, on peut d'ores et déjà s'ambiancer sur la bande-son "Paper Sky" du groupe Survive Said the Prophet, à qui l'on doit notamment les openings de Vinland Saga et Banana Fish.
AKEBI'S SAILOR UNIFORM (8 janvier)
De quoi ça parle ?
La jeune Komichi Akebi a passé les examens d'entrée pour l'académie privée Roubai, une école pour fille prestigieuse dont elle a toujours rêvée de porter leur uniforme de marin emblématique.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Les studios CloverWorks sont décidemment sur tous les fronts. Vous pourrez les retrouver aux commandes de cette petite comédie dramatique sans prétention mais à l'animation éblouissante. Remplie de bons sentiments, la série Akebi's Sailor Uniform promet de jouer avec nos émotions.
Suivez les aventures d'une jeune fille pleine d'ambition, qui n'aspire qu'à réaliser ses rêves et à se faire des amies. Sublime et attendrissant, c'est l'anime doudou de cet hiver !
SASAKI AND MIYANO (9 janvier)
De quoi ça parle ?
Miyano est un lycéen complexé par ses traits efféminés. Il a aussi une passion peu avouable : il est fan de mangas Boy's Love. Un jour, en assistant à une bagarre, il fait la connaissance d'un senpai nommé Sasaki qui surgit soudainement pour intervenir. Les deux garçons commencent à passer du temps ensemble.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Entre school life et comédie, Sasaki and Miyano s'annonce aussi touchant qu'hilarant, porté par deux personnages truculents. Les aficionados de romance entre garçons seront ravis, et les réfractaires pourront s'essayer au genre, pour un peu de douceur en ce début d'année 2022.
TRIBE NINE (10 janvier)
De quoi ça parle ?
Dans un futur proche, des gangs rivaux s'affrontent ainsi en pleine rue dans des matchs d'Extreme Baseball : un sport assez meurtrier...
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Tribe Nine est un projet comprenant une série animée, un jeu pour smartphone ainsi qu'un Webtoon. Il a été créé par l'équipe à qui l'on doit la saga Danganronpa. L'histoire se déroule donc dans le futur, dans une contrée nommée Neo Too Kyo, où des jeunes gens forment des clans après l'effondrement de la société.
L'anime, qui s'annonce explosif et exaltant, nous entraîne dans un lieu fictif qui ressemble aux 23 arrondissements spéciaux de Tokyo. Nous y verrons des gangs hors-la-loi de chaque quartier luttant pour le prestige par le biais de l'Extreme Baseball.
Mais aussi ...
- Police in a Pod (5 janvier)
- My Dress-Up Darling (8 janvier)
- Sabikui Bisco (10 janvier)
- Fantasia Sango - Real of Legends (10 janvier)
- The Genius Prince's Guide to Raising a Nation Out of Debt (11 janvier)
- She professed herself pupil of the wise man (11 janvier)
Et plein d'autres.
CRUNCHYROLL
ORIENT (5 janvier)
De quoi ça parle ?
XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains d’effroyables démons pourtant vénérés par le peuple qui ignore leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Musashi et Kojirô se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
L’auteur de Magi nous offre un nouveau récit enflammé où des guerriers combattent des monstres durant la période Neo-Sengoku.
Orient est adapté du manga publié chez Pika Édition. Des samouraïs badass, des démons, de la grosse baston, c'est tout ce qu'on demande à cet anime qui promet de lourds moments d'adrénaline.
MY DRESS-UP DARLING (8 janvier)
De quoi ça parle ?
Wakana Gojo est un lycéen solitaire qui rêve de fabriquer des poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n'est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu'au jour où Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d'une machine à coudre !
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Quand l'amour de la couture rencontre la passion du cosplay, ça donne le duo de Wakana et Hina. My Dress-Up Darling suit avec humour et bienveillance cette romance improbable entre un couturier un peu timide et une cosplayeuse décalée.
A noter toutefois que, malgré le comique prédominant, quelques scènes ecchi sont à prévoir. L'anime n'est donc pas à mettre devant tous les yeux.
SABIKUI BISCO (10 janvier)
De quoi ça parle ?
Dans un Japon alternatif, le pays est ravagé par une peste faisant rouiller le corps humain. Afin de sauver son grand-père mourant, Bisco Akaboshi décide de partir à la recherche du champignon médicinal légendaire nommé Sabikui qui serait un remède contre la rouille.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Accueillez comme il se doit le tout jeune studio Oz et sa première production : Sabikui Bisco. Et à en juger par la bande-annonce, c'est extrêmement prometteur. Fluide, dynamique et coloré, les premières images de cette fantasy vont vous en mettre plein les yeux !
Ces scènes bourrées d'action, son univers "monstrueux" et ses OST rock risquent bien de nous rendre accros dès l'épisode 1. Et avec un personnage aussi badass qu'a l'air d'être Bisco Akaboshi, difficile de résister.
LOVE OF KILL (12 janvier)
De quoi ça parle ?
Deux assassins s'affrontent. La tranquille chasseuse de primes Chateau et le mystérieux et puissant Ryang-ha. Tous deux deviennent ennemis après ce combat. Du moins, ils auraient dû...
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Love of Kill, ou Koroshi Ai en version japonaise, est un manga créé par Fe. Il paraît dans les pages du magazine Monthly Comic Gene de l’éditeur Media Factory. Depuis octobre 2015, 12 tomes sont sortis au Japon.
Si, à ce jour, ce Shojo reste inédit en France, cette série s'annonce parfaite pour les amateurs d'enquêtes et de psychologie. C'est formidable qu'elle puisse être diffusée dans l'Hexagone.
Mais aussi ...
- In the Land of Leadale (5 janvier)
- CUE! (7 janvier)
- World's End Harem (7 janvier)
- Miss KUROITSU from the Monster Development Department (8 janvier)
- The Strongest Sage with the Weakest Crest (8 janvier)
- Life With an Ordinary Guy Who Reincarnated Into a Total Fantasy Knockout (8 janvier)
- FreakAngels (22 janvier)
Et plein d'autres.
NETFLIX
NOTRE JEUNESSE EN ORBITE (28 janvier)
De quoi ça parle ?
En 2045, deux enfants nés sur la Lune et trois enfants de la Terre tentent de survivre après qu'un accident survenu sur leur station spatiale les a laissés bloqués.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Petite production originale en 2 épisodes seulement, Notre jeunesse en orbite nous offre une virée surprise dans l'espace sur fond de drame psychologique qui n'est pas sans rappeler le scénario de l'excellent Kanata No Astra sorti en 2019.
Son animation délicate de l'univers et ses quelques personnages droïdes et I.A. vous offriront un dépaysement total pour vos soirées d'hiver ! Le deuxième épisode est attendu pour début février 2022.
Et plein d'autres.
LES NOUVELLES SAISONS
WAKANIM
- L'attaque des titans - Saison 4 Partie 2 (9 janvier)
- Arifureta - Saison 2 (13 janvier)
- Les Mémoires de Vanitas - Saison 1 Partie 2 (14 janvier)
CRUNCHYROLL
- L'attaque des titans - Saison 4 Partie 2 (9 janvier)
- Princess Connect! Re:Dive - Saison 2 (janvier)
NETFLIX
- DOTA: Dragon's Blood - Saison 2 (6 janvier)