Diffusée en septembre dernier sur France 2, Les Invisibles, créée par le romancier Olivier Norek en collaboration avec Patrick Tringale et Christian Mouchart, suit les enquêtes d'une brigade spéciale dont les enquêteurs se dévouent entièrement à leur mission : redonner une histoire et une dignité à des corps sans idendité, et que personne ne cherche.
Menée par Guillaume Cramoisan (La Dernière Vague), Nathalie Cerda (Irresponsable), Déborah Krey (Quadras), Quentin Faure (Engrenages) et Cécile Rebboah (Plan B), la série policière composée de six épisodes avait séduit le public en réunissant 3,95 millions de téléspectateurs en moyenne au cours de ses trois semaines de diffusion, soit 19,4% de part d'audience.
Le public avait pris goût à cette équipe d'enquêteurs à la fois complexe et attachante, au point de détrôner la série médicale Good Doctor sur TF1 lors de son lancement. Un bilan positif qui a convaincu France 2 de donner de nouvelles aventures à l'équipe de choc du commandant Darius en développant une deuxième saison, en écriture depuis plusieurs mois.
"On aimerait beaucoup se retrouver tous les quatre parce qu'on s'entend vraiment bien. On s'est beaucoup amusé", confiait Nathalie Cerda, l'interprète de la touchante Marie-Jo, au micro d'Allociné. "On ne se connaissait pas et on s'est entendu à merveille. Donc on a hâte de reprendre, même si le rythme est assez soutenu !"
La série est produite par Storia Télévision et tournée dans la ville de Lille et dans la région des Hauts-de-France.