DES ADOS AMERINDIENS PLEINS D'ESPOIR
Longtemps les oubliés d’une histoire américaine qui glorifie le rôle des colons, les membres de la communauté amérindienne sont à l’honneur dans la comédie Reservation Dogs, une véritable pépite signée Taika Waititi et Sterlin Harjo. Se déroulant en Oklahoma, où ce dernier a d’ailleurs grandi, cette série met en scène le quotidien de quatre adolescents prêts à tout pour quitter leur réserve et filer en direction de la Californie.
C’est en plein larcin, au volant d’un camion de chips volé, qu’on rencontre cette bande de potes drôles et attachants dont on tombe rapidement sous le charme, notamment grâce au talent de Devery Jacobs, D'Pharaoh Woon-A-Tai, Paulina Alexis et Lane Factor.
Avec humour, mais aussi sincérité, Reservation Dogs dresse un portrait authentique des Amérindiens. Pour ce faire, les créateurs de la série ont confié leur projet à une équipe créative composée de vrais natifs des réserves indiennes, aussi bien pour l’écriture des scénarios et la réalisation qu’à l’écran. D’ores et déjà renouvelée pour une deuxième saison, découvrez vite cette comédie brillante sur Disney+.
UNE HISTOIRE VRAIE ET SCANDALEUSE
Alors que les Etats-Unis sont aujourd’hui encore touchés de plein fouet par la crise des opioïdes, la mini-série Dopesick revient sur les origines de cet épisode dramatique de l’histoire du pays : la mise sur le marché d’un analgésique prétendument non-addictif, qui va en réalité briser les vies d’innombrables victimes et de leurs proches.
Basée sur des faits réels, la série s’inspire du best-seller de la journaliste Beth Macy, productrice exécutive de cette adaptation. On y suit l’enquête des procureurs adjoints Rick Mountcastle et Randy Ramseyer, en parallèle des coulisses du laboratoire pharmaceutique Purdue Pharma et des réunions de ses dirigeants, mais aussi le quotidien bouleversant des familles affectées par la dépendance.
Actuellement en cours de diffusion sur Disney+, ce drame saisissant réunit des visages bien connus des spectateurs pour donner vie à cette histoire tragique : Michael Keaton en tête, entouré de Kaitlyn Dever, Rosario Dawson, Peter Sarsgaard, Michael Stuhlbarg et Will Poulter. Retrouvez-les dans les quatre premiers épisodes disponibles sur la plateforme.
UN REGARD DIFFERENT SUR CHICAGO
Dans The Chi, série passée plutôt inaperçue depuis son arrivée sur la plateforme Disney+ cet été en France, Lena Waithe – première scénariste noire à être récompensée d’un Emmy Award pour un épisode de la comédie Master of None en 2017 – s’inspire de sa propre vie pour raconter le quotidien des habitants du quartier sud de Chatham, à Chicago.
A travers les destins croisés de quatre personnages et de ceux qui les entourent, dont les vies sont bouleversées à la suite d’un événement tragique, l’actrice et scénariste tenait avant tout à offrir une représentation plus honnête et humaine de la communauté afro-américaine. Une réussite puisque la série a été renouvelée pour une cinquième saison !
Au casting, on retrouve Jacob Latimore (Le Labyrinthe), Alex R. Hibbert (Moonlight), Ntare Guma Mbaho Mwine (Treme), Jason Mitchell (NWA: Straight Outta Compton) et Yolonda Ross (The Get Down). Découvrez dès maintenant les quatre premières saisons de The Chi sur Disney+.