Lors de sa sortie sur Netflix, 365 Dni (365 jours, en français) avait suscité de nombreuses critiques. En cause : la glamourisation de la séquestration et du viol dans cette histoire érotique polonaise racontant comment Laura (Anna-Maria Sieklucka) avait un an pour tomber amoureuse de Massimo (Michele Morrone), un riche mafieux sicilien qui l’a enlevée.
Malgré les controverses, le film, contenant des scènes de sexe très explicites, a longtemps trusté le top des visionnages de Netflix. Cela a conduit la plateforme à lui offrir deux suites, elles aussi adaptées des romans de Blanka Lipińska. Si Deadline avait évoqué des sequels plus softs, l’autrice a récemment teasé une suite plus sulfureuse.
Lors d’une interview pour le site Hugo Gloss, elle a promis de nouvelles scènes de sexe très réalistes et jamais vues auparavant dans 365 Dni 2 :
"Je ne peux pas dire grand chose sur le film. Ce que je peux dire, c'est qu'il y aura des scènes de sexe incroyables et merveilleuses avec une très belle photographie, car le film m'appartient ! Il y aura beaucoup de sexe ! Beaucoup !
Lorsque vous regarderez la deuxième partie de l'histoire, je pourrais parler de la scène de sexe la plus difficile que j'ai jamais créée. Je pense qu’il n'y a jamais eu une telle scène de sexe dans aucun film du monde. Cependant, je n'en parlerais pas jusqu'à ce que vous le voyez."
Dans les suites toujours réalisées par Barbara Białowąs et Tomasz Mandes, "l’histoire d’amour" entre Massimo et Laura va être mise à rude épreuve en raison des problèmes familiaux de Massimo et de l’arrivée d’un homme mystérieux mais déterminé dans la vie de Laura. Tous les comédiens seront de retour et accueilleront un nouveau visage : le mannequin et acteur Simone Susinna, qui incarnera Nacho.
Cette première suite du "Cinquante nuances de Grey polonais", qui a reçu le Razzie Award du pire scénario, est normalement prévue pour 2022 sur Netflix. Reste à savoir quel accueil il récoltera.
La bande-annonce de 365 Dni :