Sex Education continue d'être un phénomène incontesté parmi les séries Netflix. La qualité de son récit et de ses interprètes mettent tout le monde d'accord. Et cela s'est encore confirmé avec l'excellente saison 3, sortie il y a déjà deux mois. Alors qu'on se disait que la série de Laurie Nunn avait peut-être atteint la perfection, la voici qui s'annonce encore plus enthousiasmante.
La série déjà très queer de Netflix prévoit d'élargir encore plus son horizon et d'accueillir deux nouveaux personnages transgenres. La production a lancé un appel au casting, qui a été relayé sur Twitter par Krishna Istha – scénariste de la série – recherchant spécifiquement des acteurs transgenres à auditionner non pas pour un, mais pour deux nouveaux personnages transgenres prévus pour la saison 4.
Voici ce que nous savons de ces rôles. Le premier est celui d'Abbi, qui est "la fille populaire de son lycée". C'est "une jeune femme trans avec un look à la Winona Ryder des années 90", qui est "confiante et sûre d'elle dans son identité de genre" malgré les problèmes auxquels elle est confrontée avec sa famille conservatrice. Elle est également la leader de son groupe d'amis, où chaque fille l'admire et veut être comme elle.
"Elle est solaire, magnétique, généreuse et loyale. Quand Abbi a fait son coming out en tant que femme trans, elle a été expulsée de chez elle par ses parents conservateurs. Elle vit actuellement avec son petit ami, Kent, dont la famille est beaucoup plus tolérante", lit-on dans la description du personnage ci-dessous :
La saison 4 s'intéressera aussi aux luttes d'Abbi autour de la religion. Elle reste spirituelle et "fréquente une congrégation laïque et inclusive qui célèbre la communauté et la famille choisie", selon l'appel au casting. Cependant, elle n'est plus croyante en raison de l'impact que la foi de sa famille a eu sur sa propre estime.
Les directeurs de casting recherchent également des acteurs trans pour incarner le petit ami d'Abbi, Kent. Ensemble, ils forment le "power couple ultime" et représentent "la quintessence de ce qu'on peut rechercher dans un couple". Trent est un garçon trans, décrit comme "dingo, étourdi et avec une grande capacité d'écoute". Ils sont ensemble depuis un certain temps et sont populaires auprès de tout le monde. Kent "se connaît et se sent confiant pour sa dernière année de lycée".
Sex Education a su se faire apprécier auprès d'un public LGBTQ+, fidèle et passionné grâce à sa nature inclusive et sa représentation queer. Mais aussi grâce à la très jolie histoire d'amour – jolie mais compliquée – entre Eric et Adam et l'introduction dans la saison 3 d'un personnage non-binaire, Cal (joué par l'artiste, auteur-compositeur, poète, et acteur.trice Dua Saleh). Et apparemment, la série n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin.