Attendrissants, attachants, parfois émouvants... Jim (John Krasinski) et Pam (Jenna Fischer), personnages adorés des fans dans la série The Office (disponible sur Netflix), forment indubitablement l'un des couples marquants du petit écran.
Pourtant, ainsi que l'a récemment révélé l'ouvrage Welcome to Dunder Mifflin: The Ultimate Oral History of The Office écrit par Brian Baumgartner, la romance exemplaire des deux amoureux a bien failli connaître une turbulence majeure en fin de série. En effet, lors d'une intrigue imaginée par les scénaristes pour la saison 8, Jim devait initialement tromper Pam avec Cathy (interprétée par Lindsey Broad) alors que son épouse se trouvait en congés maternité.
Une scène qui devait avoir lieu dans une chambre d'hôtel, mais que John Krasinski a catégoriquement refusé de tourner, préférant repousser les avances de Cathy, afin de préserver le couple et de ne pas trahir les fans de la série.
"C'est la seule fois où je me souviens avoir mis le holà...", raconte ainsi John Krasinski.
"Je me souviens avoir dit des choses que je n'aurais jamais pensé dire avant, du genre "Je ne tournerai pas ça." Il existe un seuil au-delà duquel on peut se permettre de pousser notre public. Ils sont tellement dévoués. Nous leur avons manifesté tant de respect. Mais il y a un moment où, si vous les poussez trop loin, ils ne reviendront plus. Et je pense que si vous montrez Jim en train de tromper [Pam], ils ne reviendront pas."
Radicalement contre l'idée de franchir la ligne rouge, John Krasinski était en revanche disposé à raconter les hauts et les bas du couple Jim-Pam, allant même jusqu'à suggérer au co-créateur de la série Greg Daniels que les deux personnages pourraient "flirter avec la limite chacun de son côté, puis revenir ensemble."
(Re)découvrez les petits détails cachés de "The Office"...