Steve Carell a-t-il failli passer à côté du rôle de sa vie à cause de Paul Rudd ?
Ainsi qu'on l'a récemment appris entre les pages de l'ouvrage Welcome to Dunder Mifflin: The Ultimate Oral History of The Office, notamment signé par Brian Baumgartner et dédié aux coulisses de la célèbre série, l'interprète de l'inénarrable Michael Scott a accepté d'interpréter le personnage principal de The Office contre l'avis de son ami comédien.
Aujourd'hui célèbre pour son rôle d'Ant-Man dans le Marvel Cinematic Universe, Paul Rudd, qui avait notamment côtoyé Steve Carell à l'écran dans Anchorman et dans 40 ans, toujours puceau, lui avait donc fortement déconseillé de prendre part à l'aventure The Office, remake d'une série britannique à succès.
"Ne le fais pas", lui avait-il ainsi recommandé. "C'est une très, très mauvaise idée. Ca ne sera jamais aussi bien que [la version britannique]."
Heureusement pour sa carrière et pour les fans de The Office, Steve Carell n'a pas écouté le conseil de Paul Rudd, et s'est totalement approprié le personnage Michael Scott au fil des 9 saisons qui ont composé la série. Avant de s'imposer auprès du public, le show a pourtant dû gravir de nombreux obstacles, et notamment les doutes de certains membres du casting.
Toujours dans l'ouvrage de Brian Baumgartner, on apprend ainsi que John Krasinski, interprète de l'attachant Jim Halpert, avait maladroitement exprimé ses réserves à Greg Daniels, sans se douter qu'il s'agissait du créateur de la série :
"Je suis terrifié pour la personne qui a créé ce show", lui avait-il lancé naïvement. "Parce que j'ai l'impression que les Américains ont prouvé qu'ils étaient capables de prendre des séries géniales et de les démolir."
L'équipe de The Office semblait donc assez mal embarquée, au début de son voyage, également marqué par des problèmes d'ordre financier. La série a pourtant réussi à dépasser ces premières embûches pour atteindre la popularité qu'on lui connaît.
(Re)découvrez les détails cachés de la série...