Mon compte
    Mon année à New York sur CANAL+ : 3 infos sur Margaret Qualley, la star du film
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    A l’affiche de Mon année à New York, film inédit en salles, et de Maid où elle fait face à sa mère Andie MacDowell, Margaret Qualley est partout ! La pub Kenzo, son rôle pour Tarantino… : 3 infos sur la star montante du grand et du petit écran.

    DES PREMIERS PAS DANS LA DANSE

    Mon année à New York
    Mon année à New York
    Sortie : 2 novembre 2021 | 1h 41min
    De Philippe Falardeau
    Avec Margaret Qualley, Sigourney Weaver, Douglas Booth
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    Avant de devenir l’une des nouvelles étoiles d’Hollywood, Margaret Qualley a brillé sur les parquets de ballet. Ce sont en effet tout d’abord les chaussons de danse qui lui ont fait de l'œil, elle qui a étudié la discipline au North Carolina School of the Arts avant de travailler pour l'American Ballet Theatre.

    A l’âge de 17 ans, elle décide pourtant de raccrocher son tutu pour s’orienter vers la comédie à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres. C’est à ce moment qu’elle se fait remarquer au Bal des débutantes à Paris et attire l'œil des directeurs artistiques des plus grandes maisons de création.

    Canal +

    UNE ACTRICE À LA MODE

    2011 marque les premiers pas de Margaret Qualley, alors âgée de 16 ans, sur les podiums de mode lors du défilé Alberta Ferretti à la fashion week de New York. Elle conjugue sa carrière dans le mannequinat à son amour pour le cinéma lorsqu’elle est repérée par Gia Coppola qui la fait tourner dans Palo Alto en 2013.

    Après cette première incursion notable dans le paysage cinématographique, elle intègre le casting de The Leftovers aux côtés de Justin Theroux et Amy Brenneman. Si la série la fait connaître du grand public, c’est sans conteste la pub Kenzo World, signée Spike Jonze, qui lui permet d'acquérir une très large notoriété.

    Canal +

    En même temps que son ascension sur les tapis rouges, elle continue à se hisser sur les podiums, comme lorsqu’elle défile en mariée pour Chanel lors de la fashion week automne-hiver 2021-2022.

    D’HOLLYWOOD A NEW YORK

    Aussi à l’aise dans les films d’auteurs comme Sidney Hall de Shawn Christensen, que dans les thrillers fantastiques comme Death Note d'Adam Wingard, ou même les comédies d’action à l’image de The Nice Guys de Shane Black, elle réaffirme son statut de nouvelle icône du cinéma en 2019.

    Et pour cause, elle devient l’une des nouvelles égéries de Quentin Tarantino en tournant sous sa direction dans Once Upon a Time… in Hollywood, où elle crève l’écran. Cette année, elle donne la réplique à Sigourney Weaver dans Mon année à New York, film qui a ouvert la Berlinale 2020.

    Canal +

    Inédit en salles et disponible seulement sur CANAL+ et via myCANAL, ce long-métrage du label CANAL+PREMIERE et réalisé par Philippe Falardeau dévoile la comédienne dans le costume de Joanna Rakoff, une jeune écrivaine embauchée comme assistante de la glaciale agente littéraire de J.D. Salinger. Un Le Diable s’habille en Prada dans le monde de l’édition, à voir et à revoir sur myCANAL.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Margaret Qualley dans Maid : sa plus grande peur avant de tourner la mini-série Netflix
    • Vous avez aimé Le Diable s’habille en Prada ? Découvrez Mon année à New York avec la révélation de Maid !
    Commentaires
    Back to Top